NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Je voudrais savoir si le dossier est étudié à reze est ce qu’il le renvoi a la préfecture? Car pour moi ce n’est pas normal ca fait déjà 2 ans sauf une erreur de leur part je ne comprends pas pourquoi que mon dossier peut-être encore à la préfecture.

@Mik509 quand le dossier est bon la préfecture donne un avis favorable et l’envoie à Rezé.

Je ne comprends pas pourquoi il est toujours à la préfecture. J’ai passé mon entretien le 23 mai 2018 et la on vient de m’informer que mon dossier est toujours à la préfecture.

1 « J'aime »

re
Normalement ce que je sais c trop lent mais tu aura une réponse positif
si tu refuse par la nouvelle loi c dans 3 mois mex alors tkt

Bonjour @Mik509,

tu pourras mettre ton rex à jour s’il te plait .
lis ce message ci-dessous et mets ton rex à jour pour la bonne marche du forum et aussi aider les uns et les autres à mieux répondre à tes préoccupations .
**
Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé le dossier le 30 mars 2017, entretien à la préfecture le 23 mai 2018, entretien au commissariat de persan le 18 juin 2018. Et depuis plus de nouvelle j’ai jamais eu de mail ni de courrier de la part de la préfecture ni de REZE. Je viens d’envoyer un message à REZE on ma dit que mon dossier était à la préfecture.

1 « J'aime »

Bjr @LEPICARD Je pense que tu te trompe de la personne car @Mik509 il n’a de REx … lol

1 « J'aime »

@Mik509 ton casier est-il vierge et ton TAJ aussi ?

Bonjour,

J’ai reçu un mail SDANF en date du 24/09/2019 me disant que mon dossier est chez eux vous savez au niveau des délais de traitement svp ? faut-il que je leur envoie un mail pour avoir mon numéros REZE ?

Merci beaucoup pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour, @BappoBarua si c’est un réfus , ca prend pas plus que 3 mois?
Aussi je voulais savoir : la plus important dans cet procédure de Naturalisation c’est l’entretien a la prefecture ou quoi?! Merci pour votre reponse…

@Redman le délais était de 2 mois deux semaines à sdanf , mais avec les retards que nous observons il faut compter plus

Bonjour @Mik509,
A la préfecture du Val d’oise, il faut s’armer vraiment de la patience mais vraiement.
Juste pour ne pas te décourager: mon dossier est resté pourrir chez eux presque 18 mois

1 « J'aime »

Bonjour @Gerti
Dans la procédure de naturalisation tous les étapes sont importants, il y a des enquêtes, même après l’entretien à la préfecture il y a encore des contrôles
Je connais une personne a qui, le dossier c’est arrivé jusqu’à Rezé, et c’est à ce stade qu’elle a eu un refus pour raison fraude d’acte de naissance
Tant que tu n’ai pas arrivé au bout rien n’ai encore gagné :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

3 « J'aime »

@Mik509 il faut suivre les conseils de notre ami @Guevara là c’est clair.

1 « J'aime »

Oui normalement ca se passe comme ca … après ca dépend de la prefecture … moi j’ai pas bien passé mon entretien à la préfecture de Bobigny et en plus j’ai pas beaucoup travaillé et je suis entré en France vers 2012 quand j’avais que 16ans …
J’ai commencé à travaillé en 2016 en partiel … bha Je travail tjs en temps partiel … et j’ai le statu de refugie politique
dans 93 ca depasse 3 mois ca veut dire que ils t’ont donné un avis favorable
merci

1 « J'aime »

Merci pour votre reponse dans cet cas @BappoBarua et @olive ,
En fait moi je suis venu en france en mars 2017, et en octobre 2017 je suis connue comme réfugié… j’ai une licence en informatique et économie ( fait en albanie mais déjà connue en france ), j’ai le niveau b2 en francais aussi! j’ai commencé de travaillé en mois de novembre 2018 ( un contrat de 4 mois en cdd ) car avant en avril 2018 j’avais suivi en formation jusqu’à fin de juillet 2018. Après le contrat de 4 mois en cdd j’ai travaillé en intérim , 3 mois, la j’travail encore en intérim…et quand j’étais en entretien a la prefecture j’étais au chômage et la damme que j’ai passé l’entretien m’as dit dès que t’auras un changement de situation n’hesiter pas m’envoyer, donc j’ai envoyer le contrat de travail de 1 mois en intérim et ça fait prèsque 2 mois que j’passé l’entretien et toujours pas reçu le mail de sdanf…
Voilà

Votre dossier se trouve encore a la préfecture, pas encore donné la vie favorable pour son transfert par le préfet voilà

En fait moi j’habite a metz et l’entretien j’ai passé en nancy…du coup sera l’avis de la préfecture de nancy ou la préfecture de metz , ou j’habite ?!

1 « J'aime »

Normalement c’est là où vous avez passer votre entretien

Et bah si sera comme ça, sera l’avis de la damme avce qui je passé l’entretien… a mon avis…