NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Pacos elle peut le savoir la première fois que j’avais appelé elle m’a demander nom et prénom la deuxième fois je suis tombé sur un Mr il m’a demandé nom et prénom et la troisième fois la dame m’a demandé mon numéro.Cordialement

Bonjour cher ami,

C’est un plaisir de te lire.
Merci pour cette marque de bienveillance à mon endroit.

Je te retourne également mes vœux de réussite !
Tiens nous au courant du déroulé de ta cérémonie. De toute évidence, je viendrai aux nouvelles.

Amitiés !

1 « J'aime »

d accord je vais écrire. Merci

Je te remercie mon ami, moi aussi j’ai bien coché la case dans le formulaire. Je dois prendre le PATIENTAMOL, pour me soulager. :grin:

3 « J'aime »

j’y ai pensé à ca aussi ! mais bon je ne sais pas si c’est vrai

Attendre 2 semaines pour voir son nom dans le JO est devenu plus long à mes yeux. patience oblige…
savoir patienter est la force qu’il faut avoir

1 « J'aime »

Merci je l’espère aussi. Et j’espère que tu vas avoir ton nom également ce week-end.

1 « J'aime »

graaave !!! je tourne en rond aussi. tu penses qu’on sera sur quel JO ?

mon dossier est parti à SDANF, le 23/09. En principe, il faut attendre 2 semaines donc le 06/10 pour voir son nom dans le JO. Mais si la SDANF constate qu’elle a moins de dossiers sous la main, elle nous rajoutera dans le JO de cette semaine.

jespere vraiment !!! mon dossier est reparti le 23 aussi

Est ce ceux dont les dossiers a été retournés a SDANF le 09/09/2019 peuvent témoigner du respect du délai pour voir son nom dans le JO??
Est ce qu’il y’a eu des cas d’exception pour certains?

Non, mon dossier est clos au niveau de la préfecture d’Evry Ya 15 jours à peu près, mais il est toujours en traitement à la SDANF . Pas encore instruit et pas encore enregistré je pense :face_with_monocle:

Bonjour, vous êtes de quelle tranche

la tranche ne traduit pas l’ordre de traitement des dossiers. intéressez vous plus a la date d’arrivée d’un dossier et ensuite se positionner sur le délai de traitement du dossier.

2 « J'aime »

Bonjour @Ramy
ma tranche est 400-500

1 « J'aime »

exactement : la preuve moi je suis serie 20 tranche 200-300 et mon dossier est arrivé au SCEC avant une personne de la même serie mais tranche 00-100 .

Bonjour à tous, je suis la nouvelle dans le forum, j’ai déposé une demande de naturalisation par décret à Créteil, j’ai passé l’entretien le 09 Avril 2019, j’ai reçu la récépissé 3 semaine après, après silence totale, aujourd’hui j’ai pas réussi à envoyer l’email à REZE à l’adresse: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr, et dpm-nat-info@social.gouv.fr, en disant que c’est pas de bonne adresse, donc je suis bloquée.
Quelqu’un puisse m’aider?
Merci en avance!

Bonjour,

Soyez la bienvenue dans le forum 1. L’adresse est plutot sdanf-accueil@interieur.gouv.fr.

Vous pouvez consultez le premier message de ce forum pour comprendre comment enovyer ce mail et aussi comment mettre a jour votre profil avec votre retour d’experience (REX).

Bonsoir @Celine soyez la bienvenue au forum d’entraide voilà l’adresse. C’est avec cette adresse que j’ai eu mon numéro ministériel Cordialement
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

@Celine
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
CDT

1 « J'aime »