NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci beaucoup pour votre réponse il ne me reste plus qu’à attendre , ça va être long

Bonjour, Est-ce que quelqu’un qu peut m’aidé svp? je vais passer mon entretien bientôt je voulais savoir c’est questions courant qu’il pose et on devrait connaitre le marseillais ?ma demande c’est par décret cordialement

Bonsoir @Matali il faut télécharger le livret citoyen puis tu lis tout mais il y a parfois des questions d’actualité . Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @Matali va sur ce lien ça te fera énormément de bien.

https://www.google.fr/amp/s/unetunisienneaparis.com/2018/01/01/99-questions-preparer-entretien-naturalisation/amp/

2 « J'aime »

Pas de dexret ce soir :frowning:

1 « J'aime »

j’espère qu’il y en aura pour demain

3 « J'aime »

Bonjour Zarah3 !
Je n’arrive pas à les joindre et j’ai même envoyé des emails à deux reprises mais aucune réponse.

@bramaz, merci pour l’info. il n’est à présent que question de jours ^^

Merci Beaucoup
Baks et FOF77
Par contre est ce que on doit connaitre la marseillais par cœur.

2 « J'aime »

Pas du tout, tu n’as pas besoin de la connaître par cœur.

2 « J'aime »

Dois-je connaître par coeur la Marseillaise ?
Connaître la Marseillaise n’est pas une condition d’obtention de la nationalité française.

Notez toutefois qu’une partie de l’entretien de naturalisation porte sur l’histoire et la culture françaises. Par conséquent, il est possible que l’on vous demande si l’hymne de la France est « la Marseillaise, la Versaillaise ou la Paimpolaise ».

En tout état de cause, on ne peut vous refuser la nationalité française au seul motif d’une connaissance insuffisante de la Marseillaise.

4 « J'aime »

Ce soir normalement youra un, j’espère :grin:

3 « J'aime »

Je pense oui qu’il en aura ce soir. Bonne chance à ceux qui sont en entente de décret.

5 « J'aime »

LEPICARD Merci bcp pour l’info

2 « J'aime »

Bonjour a tous , quelqu’un connait le délais SDANF–>JO actuel ? , ça fait 6 mois aujourd’hui depuis que mon dossier est arrivé à la SDANF
merci d’avance

En ce moment je pense faut viser environ 7 mois et 1 à 2 semaines.

donc plutôt fin octobre alors d’après les délais actuels

Bonsoir Les amis
Un décret se prépare ce soir pour les gens qui ont des dossier retournés à REZE lundi 9 et 16 septembre.

1 « J'aime »

Aboo comment tu sais sa ???

1 « J'aime »

Bah logiquement oui c est sa…