NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour ,
J’ai reçu un mail aujourd’hui de ma rédactrice du PAN me demandant l’acte de naissance de ma mère.
Suis serie 10 tranche 400-500.

4 « J'aime »

Bonsoir,

Je pense que c’est le jour de reception du mail qui compte. Par exemple, @Polilois a recu le mail SDANF le 27/6 (serie 25), et vous le 19/6 (comme moi, serie 23). Et bien sur, c’est mon interpretation et personne ne sait comment ca marche exactement, sans etre a la SDANF :slight_smile:

Salut,

C’est possible, mon dossier a été transmis début juin et le mail de reze date du 19 juin série 23

Bonjour,
c’est la date de réception du dossier à la SDANF qui compte et non la date de réception du mail de la SDANF.
Pour mon cas, le 17 juin (réception dossier) est semaine 25. Le 27 juin (mail du SDANF) est semaine 26.

Bonjour,c’est la date de réception du dossier à la SDANF qui compte et non la date de réception du mail de la SDANF. Pour mon cas, le 17 juin (réception dossier) est semaine 25. Le 27 juin (mail du SDANF) est semaine 26.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Est ce qu’on peut se marier à l’étranger sans soucis une fois que notre nom est publié au journal officiel ?
Merci pour vos réponses

Bonjour stp c’est quoi le numéro ou l’email de scec ? Je n’arrive pas à les joindre

1 « J'aime »

@Frsen br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Pour suivre son dossier niveau SCEC(Service Central d’état civil)

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT, mais ce numéro ne marche plus depuis la France
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

2 « J'aime »

bonjour,
mais tu n’avais pas déjà donné les documents en prefecture ?

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

1 « J'aime »

Bonjour,

La préfecture vient de m’écrire ils m’ont dit que mon dossier est toujours en cours d’instruction, et après ils Mont dit, nous sommes toujours dans l’attente dune réponse d’une administration partenaire. Je ne comprend plus rien. Estce que quelqu’un peut m’expliquer svp?

Salut Chabaz ,

si j’ai donné l’acte de naissance de ma mère, mais je pense la préfecture ne l’a pas transmis. donc j’ai renvoyé une copie à SCEC.

2 « J'aime »

slt cva?
debut du mois est la :slight_smile:
tu me dis quand tu les appelles stp?

Oui, tant que la procédure est terminée y a aucun soucis !

Il y a 3 hypothèses : :writing_hand:

1- Non il faut forcement attends jusque à la cérémonie

2- Tu peux faire ton mariage sans problème dès que ton nom est appararu de ton nom dans JO

3- Si t’arrive à récupérer ton CNI oui si non attends jusque à la cérémonie

En effet les trois hypothèses existent ! mais on ne sais pas la quelle est la réalité

Bonjours à tous, je viens à la pêche aux infos :). Quelqu’un aurait des infos sur les dernières séries qui sont arrivés au SCEC ? ?

hihihihihi…bonjour les amis.J 'espère que vous allez tous bien? Oh c’était cool le canada et la file européenne c’était un moment spécial. Ouloulou…alors je viens aux nouvelles.Les nouveaux amis français bienvenue dans la famille…et ceux qui attendent ca va pas plus traîner. On dit quoi?:grin:

5 « J'aime »

Toujours série 23 normalement. Et début série 24

1 « J'aime »

salut tous le monde
@albarmat des nouvelles?

Hâte d’être français et de vivre ce « moment spécial » de passer par la file européenne lol

2 « J'aime »