NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

Bjrs @Sorcha je vais essayer d’appeler demain. Je crois que il y a du retard.

1 « J'aime »

Ouii croisons les doigts pour être sur un décret cette semaine! j’ai pris rdv à la mairie pour le 16 j’espère que ça ira d’ici là!

Bonjour à tous
Des nouvelles pour la série 23?

1 « J'aime »

Bjr @rifboy c’est calme mais je vais appeler demain pour voir. Cordialement

Merci pour ton retour.
Je vais essayé d appeler cet après midi si je n oublié pas :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voudrais savoir qu’elles sont vraiment les pièces justificatives demandées à la préfecture de Nanterre SVP ?

1- J’attends parfois certains dire qu’il faut une attestation de la CAF et je ne trouve cette exigence nul part sur le site de la préfecture NATURALISATION - Etrangers dans les Hauts-de-Seine - Démarches - Les services de l'État dans Hauts-de-Seine
En plus je suis salarié et je reçois rien de la CAF.

2- Certains d’autres disent qu’il faut également des copies de toutes les pages du passeport.

3- Certains disent qu’il faut une copie des documents en langue étrangères + une copie de leur traduction (voire l’original de la traduction).

Voilà, si vous pouvez me donner quelques clarifications sur ces petits points, ça serait vraiment super.

Merci par avance :slight_smile:

Je viens d’avoir le SCEC au téléphone.

Ils ont pas commencé à travailler sur le dossier et selon la dame « c’est normal » ce qui est dingue.

Quand j’ai commencé a posé une question la connexion a été coupée.

Je ne comprends rien … mon dossier est arrivé le 7 mai quoi …

1 « J'aime »

pas commencé la c’est vrai que c’est dingue j’y comprend rien
Moi mon dossier a été ouvert le 10/09, ma redactrice voulait l’original de ma copie integrale d’acte de naissance.
Premier envoi le 17 avec celui que j’avais sous la main mail il n’etait pas recent, du coup j’en ai fait faire une au bled puis dhl renvoyé le 25/09 recu le 26/09 (lettre prioritaire suivie), depuis aucune nouvelle,
elle ne repond plus à mes mails demandant si elle les a bien recu
voila voila voila
on ne controle pas vraimeent ce qu’ils font

1 « J'aime »

La série 8 !!!

Mais normalement ils doivent déjà commencer à travailler sur 9 et 10 !

N’import quoi ! :frowning2:

c’est fou quand même, je pense que je suis dans le même cas que toi.
Pareil dossier depuis le 9/5 au scec

Bonjour tout le monde,

Je viens d’appeler SCEC, dossier pas encore attribué.

Série 9 tranche 700-800

@bramaz @le_sans_papier @albarmat @France19 @SERIE2905

1 « J'aime »

@JOJOJO

Bizarre j’ai vu sur un groupe facebook qu’ils ont déjà commencé les dossiers arrivés 0510.

Qui t’as répondu ? dame ou monsieur ? essaie de les rappeler vendredi. Courage bro

1 « J'aime »

@bramaz, c’est la gentille dame qui m’a dit qu’il n’est pas encore attribué.

De toute façon, je pense que je vais passer l’hiver au chaud dans leurs archives avant qu’ils me reprennent pour le printemps prochain :stuck_out_tongue:

Je fais partie d’une tranche ou je suis en retard par rapport a ma date d’envoie chez REZE serie 9 arrivée fin mars, il n’y a pas de raison que je prenne pas mon temps chez SCEC ^^

Bonjour
Je suis de la série 22 mon dossier est déjà transmis au scec le 19/09
Je pense que ton dossier est déjà transmis il faut les appeler

1 « J'aime »

@JOJOJO
Je viens de voir ton profile , tu es sûr que ton dossier est arrivé le 23/03 à reze ? si c’est le cas je ne pense pas que tu es de la série 9. Cela peut justifier la non attribution de ton dossier pour l’instant.

Rgou,
Je viens d’appeler la préfecture de Police (Paris) à 13h30.
Dossier toujours en cours d’instruction au SDANF. J’espère vraiment que la SDANF prendra en compte mes recours d’ajournement de 2016 auprès du ministre et du tribunal administratif de Nantes.
J’espère que ça va allait très vite quand le dossier atterrira au SCEC

@bramaz, j’ai déjà eu le débat avec @le_sans_papier sur le sujet.

Je suis bien de la série 09 et mon dossier est arrivé au SCEC le 29 Mai

1 « J'aime »

courage frero b1tot la fin
ca viendrz c dur mais bn

1 « J'aime »

Salut,
Tu as pu appelé l’ami ?