NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@inh23,

Sauf erreur de ma part, je crois qu’il faut 2/3 semaines au plus pour la publication JO. Pour plus exactitude, il faut demander à @Mama75, @Dejzi, @HalaMadrid, @FOFANA12, @YAYOUDA, @Badr qui sont les leaders de ce forum. En effet, ces personnes possèdent un bon retour d’expérience sur les demandes de naturalisations avec des points de vue et conseils intéressants.

Courage à toi.

2 « J'aime »

Tu regarderas si tu veux mais la majorité des décrets sont sorti dans la nuit de jeudi à vendredi c’est très rare la sortie sur d autrse jours. Comme ça cela t éviteras de rester éveillé tous les soir s😂

boniour l’acquisition de la naionalite francaise par decret est suivi dans ce meme forum ou pas

Je suis de la série 31 et j’ai été naturalisé ce jeudi.je pense que tu seras dans le prochain ainsi qu’une bonne partie de la série 32

1 « J'aime »

@goumane921
Bjr tu es dans le bon forum de naturalisation et suivi. Cordialement

Série 29 et tjr pas attribué sa fait pile 3 mois et quelques jours on croise les doigts :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:c super long

Dossier retournera a reze le lundi, ton nom va apparaître dans la semaine du 11 au 16 février.

1 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que tu as reçu l’accusé de dépôt de dossier de la préfecture?

Hello @Ephphatha je pense que tu réponds de la manière la plus juste hein mdr tkt pas on n’a même pas besoin de confirmer tes propos. Nous tous on l’a appris comme ça. Bon courage en espérant que tu sois vite sur un décret

1 « J'aime »

Non et je pense que c’est trop tôt. Mon entretien a eu lieu jeudi 31/01/2019. La dame m’a informée que j’allais le recevoir cette semaine. Et vous l’avez vous eu? Si oui, au bout de combien de jours ?
Merci :blush:

Merci tres flatteur de dire que jsuis leader lol mais ce n’est pas le cas j’essaye juste de repondre en fonction des rexs que j’ai pu voir depuis que je suis sur le forum. Mais ta réponse est tres juste pas besoin de confirmer ce que tu as deja dis :wink:

1 « J'aime »

je pense que tu peux laissé parce que dapres ton parcour tu ne va pas tardé a etre france,ils ont deja dépasser letape de l’enquête

1 « J'aime »

Oui je l’ai reçu ce matin. J’avais commencé à m’impatienter vu que c’est Max 6 semaines.

elle voulais juste te faire comprendre que tu es deja français vu qu ils ont fini avec ton acte de naissance français ce qui reste juste que ton nom soi figuré dans le décret .

1 « J'aime »

@HalaMadrid, merci j’essaie de faire comme toi en essayant de répondre au mieux aux questions.rires…Tu m’as légué un « héritage » sur le forum…rires…de savoir répondre aux questions des nouveaux/nouvelles venu(e)s…rires…Sinon, comment te sens-tu en ce moment après ta naturalisation Française ? rires…Le monde est beau…rires…En tout cas Félicitations encore à toi.

@Mama75,

Merci en tout cas !..rires…j’essaie de faire comme toi en répondant au mieux aux questions…rires…Tu es une référente pour moi et pour le forum.

1 « J'aime »

Bonjour,
Félicitation. je voulez vous demander si vous avez essayé de contacter SCEC avant ou pas. Pour ainsi vous dire j’ai appelé le mercredi et une dame au bout du fil m’a dit de ne plus rappeler avant mars et quand je lis la date de réception de votre dossier par SCEC 2 semaines aprés le mien (qui est arrivé le 05/12) je m’interroge si ça suit un ordre chronologique d’arrivée pour en suite être traité ou pas? qu’en pensez vous?

Bonjour,

Il y a different avis sur le forum certains disent que premier arriver chez scec premier servi. D’autres disent que les dossiers sont traiter au cas par cas. Je suis plutot du deuxième avis pour moi les dossier chez scec sont traiter au cas par cas il y a certaines personnes pour qui leur dossier prendra plus de temps que d’autres il essaye néanmoins je pense de respecter au max le delais globale de 18 mois a 20 mois donc si votre dossier est arrivé a scec au bout de 17 mois de procedure il ce peut qu’il ne reste qu’un mois contrairement a une personne qui en est a son 9 eme mois de procédure dont le dossier est arrivé en meme temps que le votre ceci etant cela n’es que m’ont point de vue et tout le monde ne le partage pas et n’es pas obligé de le partager.

Bien a vous.

Tout ce temps juste pour un récépissé de dépôt !!! Il fut un temps où on le donnait le jour même… je vous tiendrai au courant pour moi, même si pour le coup je ne pense vraiment pas le recevoir cette semaine lol Dites-moi, à la fin de votre entretien, avez-vous signé la charte du citoyen français ?

Bonjour, je crois que ton rex c’est plutôt ça lol :

Puy de Dome (63)►Dépôt dossier : 11/06/2017►Entretien préf : 11/11/2017 ► Transmis à Rezé: 04/08/2018►N°REZE: 2018X 041►SCEC: 02/02/2019►Retour Réze ???►Décret n°???►CNI: XXX ►PASS: XXX