NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Mina1

Normalement ton dossier devrait être renvoyer à Reze le 07/10/2019 mais à vérifier en appelant SCEC.

Après faut attendre deux semaine voire trois semaine pour le JO.

Bonne courage

@ndefleng

Félicitations bientôt ton dossier sera envoyé à SDANF

Oui dans le cas du chômage ça peut passer, sauf s’ils ont les fichiers de Pole emploi (après déclaration de l’ex employeur).
Et concernant les délits, bien sûr que ça ne peut pas leur échapper (ce serait de l’incompétence flagrante si c’était le cas)

2 « J'aime »

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour joindre le ministère afin de savoir si mon dossier est arrivé ou pas .
je vous remercie.

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
Je suis super coooontent pour toi machallah
Tu peut dormir tranquillou…
Bonjour @Baks merci pour tes conseils hier tu nous avait dit d’appeler today

2 « J'aime »

Bonjour NJEIN

Merci de ta réponse. Je viens d’écrire à la préfecture et j’ai envoyé l’attestation de pole emploi. J’avais déjà bénéficié 8 mois en 2016 sinon j’ai toujours travaillé.

Bon courage à toi! Tu es de quelle série? moi c’est 017

1 « J'aime »

Merci ! J’arrive pas à led joindre :frowning: mais bon encore quelques semaines…

@NJEIN, mon dossier est arrivé à SCEC le 11 juin 2019

@bramaz, bonjour et merci ! On se tient au courant.

yasskha700 merci beaucoup
Mais c’est le même numéro que j’ai.

Polilois merci beaucoup.
Mais c’est le même numéro que j’ai yasskha700 aussi de me le donner.

@Daouda.faye bonjour, tu peux appeler 0826 080 604. Il faudra beaucoup de patience avant de les avoir. C’est un numéro surtaxé

1 « J'aime »

étant donné j’ai fait mon entretien y’a 1 mois y’a une possibilité que mon dossier soit envoyer ?

1 « J'aime »

@Daouda.faye, je ne crois pas que ton dossier soit déjà à Sdeanf, à plus forte raison à SCEC.

@NJEIN je suis tout à fait d’accord j’ai vu des cas pareils après l’entretien le contrat est fini quand le dossier est arrivé au ministère le ministère lui a demandé son nouveau contrat en ce moment ton dossier est en attente mais ce vaut pas dire que tu seras ajourné non

D’accord donc faut attendre deux à 3 mois pour les appelés ou ?

Bonjour @Daouda.faye nafio ton dossier est ressent il faut patienter je veux savoir tu es de quelle préfecture ?

@Daouda.faye
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

je suis de la préfecture de niort étant donné j’ai déposé le 11/07/2018 et j’ai passé mon entretien au mois septembre

1 « J'aime »

Je te conseille d’envoyer un mail et c’est plus simple et rapide . Moi j’avais envoyé un mail un vendredi ils m’ont répondu le même jour