NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

si ton dossier part avec la navette aujourd’hui , il faut attendre + - de deux semaines pour être dans un JO .

dans mon cas mon dossier est retourné au ministère de l’intérieur le 7 octobre et j’ai été dans un Jo le 20 OCTOBRE .

Il faut cela souvent pour détendre les uns et les autres on a pas tous à la même enseigne en matière de patience…

1 « J'aime »

Et bien … je vais partir alors !!!
À bientôt :blush:

Félicitations ! Je suis contente pour toi.
Tu es l’admin du forum ? Tu n’est pas sur l’autre forum ?

A bientôt et repasses nous voir le plus souvent , nous avions tous des responsabilités mais on restes pour assurer la relève le temps qu’on soit remplacer et voila

2 « J'aime »

Je repasserai ce soir ! Promis :wink:

1 « J'aime »

pas de souci , si on faisait tous ce coup tu ne trouverais personnes ici pour t’orienter ou t’expliquer certaines choses lol
je suis là juste pour rendre la monnaie de ce qu’on m a donné ici.

3 « J'aime »

C’est noble de ta part ! Je tacherai de faire pareil. A tout à l’heure.

Bonjour Alex2,
À ta place, je renvoyerais le dossier avec les relevés des notes et un courrier expliquant la situation ( je mettrais également les échanges des mails avec l’université).
Si l’université te dit que la délivrance des diplômes va mettre du temps, essaie de renvoyer ton dossier à Nantes pour que tu gagnes du temps.

On espérant qu’il y aura un JO d’ici fin de semaine .

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31​:+1::+1:
Je te souhaite bonne semaine

1 « J'aime »

Bonjour Gigidu31 ! Cmt ça va ?
Je viens d’appeler scec mais malheureusement personne ne décroche depuis là, je n’ai aucune nouvelle.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
va falloir trouver un moyen imbattable

1 « J'aime »

je vais bien merci
ok essaie de retenter dans laprem

1 « J'aime »

haha
ca serait juste le debut d aune autre façon de faire les choses dans la vie

je ne sais si on ta déjà repondu, mais oui ca arrive, en semaine comme en fin de semaine, comme en weekend

2 « J'aime »

Vous êtes sur que le ministère ne publie pas avant que SCEC renvoie un dossier ? Pkoi le ministère ne publie t il pas directement ! Le SCEC n’est là que pour rédiger des actes de naissances non !
Les dossiers ne sont ils pas informatisés ?

Oui c’est informatisé donc c’est curieux que le SCEC parle de navettes hebdomadaires…
il y’a un document qui traine sur le net qui explique la saisie d’un dossier dans le logiciel PRENAT et il y’a tout le cheminement du dossier également

1 « J'aime »

Ok je vais encore tenter cet après midi de les appeler.
Toi tu es de série 26 et ton dossier se trouve déjà au scec moi de la série 24 et je ne sais pas là ou le mien se trouve​:joy::joy::joy:

@Dr92 LO t’as raison maintenant tu mets en doutes nos vécu …
tu nous le rends bien le remerciement lol.

2 « J'aime »