NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Julia il y a encore des vieux coq de la basse cour. J’ai depot en Juin 2017 et entretien en mars 2018 toujours en attente comme quoi. Le courage et la patiencetamol j’en ai fait mon plat de résistance. J’ai même milité que la patiencetamol soit remboursé par la secu. :joy:

2 « J'aime »

Bonjour

Je pense que ca sera plutot vers mars 2022 mais bon ce sont que des estimations.

Après à voir les prochains décret on espère qu’ils rattrape leur retard

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

2 « J'aime »

Pour rappel:

PATIENCETAMOL+CALMOXILINE= FRANÇAIXILINE

Bon courage à vous mes futurs compatriote.

3 « J'aime »

@Marcos?

Très cher pourrait tu mettre à jour ton Rex ?
Pour facilité les échanges sur le forum.
Cordialement
LEPICARD

4 mois et demi? Je trouve que c’est beaucoup pour sdanf
Le mien a mis 3 mois exactement

@Cycy1
On parle de délai moyen ! Il ne s’agit pas d’une Science exacte .
Beaucoup de facteurs rentrent en jeu : périodes de vacances , enquêtes, documents manquant, francisation des prénoms !
Bref ! Chaque dossier est un cas à part à mon sens !
Amitiés

3 « J'aime »

@Cycy1 Sans oublier l’humeur de la femme du ministre comme facteur entrant

2 « J'aime »

j’ai pas compris comment ca ? on lui a retiré ?

@Chabbaz oui ! Une naturalisation n’est pas éternelle.
C’est un cadeau qu’on doit soigner ! On peut nous la retirer.
Il y a des pays qui n’acceptent pas le statut binational. Parfois on se retrouve contraint à choisir .
Et parfois , on fait des bêtises, la France se garde le droit de retirer la nationalité française aux naturalisés !

mais est ce que c’est la personne qui choisi le pays où il veut rester non?

donc ca veut dire que la personne a fait le choix de reononcer mais c’est pas la france qui lui retire …?

Je ne connais pas cette dame , je suppose c’est tout.
J’ai une amie chinoise qui a été naturalisée il y a 5 ans ! Elle a du renoncer à sa nationalité chinoise car la chine n’accepte pas qu’un citoyen chinois soit doté d’une Autre nationalité ! On lui a donc demandé de choisir. Et elle a été déchue de sa nationalité chinoise.
J’ai un collègue qui a été naturalisé français !
Il a demandé d’être Déchu de sa naturalisation pour rentrer dans son pays d’origine ( Congo ).
Les personnes qui constituent un danger pour la population peuvent aussi être déchus de leur nationalité ! Cas de la famille du fameux terroriste Merah !
Amitiés

1 « J'aime »

Bonjour à tous
@Dr92 si tu continue comme ca c’est toi qui sera le general
Encore une fois merci pour tes reponses aux membres du forum
Si recemment inscrite et si active on ne peut qu’être fier
Bravo
et bon courage dans ton attente
Bonne journée aux membres du forum et bon courage

2 « J'aime »

@Chabbaz

Pour résumer !
Il est possible d’etre déchu de sa nationalité d’origine Sans qu’on le demande .
La chine le fait systématiquement quand vous êtes naturalisé ailleurs.
On peut sois même demander d’être dechu d’une nationalité, dans le cas d’un choix d’aller dans un pays qui opte pour la nationalité unique !
On peut être déchu de la nationalité française si on est un élément dangereux pour la communauté ( a la tête d’un gang, d’un trafic , terroriste …), tout ce qui peut porter atteinte à la sécurité de la communauté nationale !
Pour la dame du décret d’hier , je suis triste pour son enfant ! Qui subit les choix et actes de sa mère !

2 « J'aime »

Bonjour @le_sans_papier
Actuellement je suis en vacances et j’ai le temps !
Je passe mes nuits et mes journées à meubler cette attente avec de la documentation qui me sera utile une fois naturalisée.

Profitez , profitez ! Dans quelques semaines je n’aurais même plus le temps de voir ma petite famille!
Amitiés

1 « J'aime »

Ah sympa
Profites bien
Excellentes vacances à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

@Dr92
rdv à la ceremonie à nanterre qui sait mdr?
j’n sais pas encore si je vais y aller
ils l’envoient dans un delai max de 6 mois
J’espère voir les autres membres du 92 si on es dans le meme bateau
Ca pourrait être sympa

Salut LEPICARD

J’ai Juste la date du récépissé 13/06/2019 De Strasbourg.
Pas de réponse de la Sdanf car toujours en cours de traitement.

J’ai juste émis quelques questions avant pour savoir si toutes les séries sont traitées ensemble et de la même manière quelque soit la demande par décret ou déclaration par mariage?

Vu que j’ai 2019dx016xxx cela veut dire que c’est la série 16?

Merci :blush:

1 « J'aime »

C’est le 08 novembre la cérémonie pour toi c’est ça ?
Moi je ne suis pas encore naturalisée! Je pense que la cérémonie pour moi se fera pas avant avril 2020.