NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Le mien a passe 18 mois en préfecture, 6 mois á reze jours pour jours. Et lá il est á scec depuis le 18 janvier j’attends.

1 « J'aime »

Bonjour logiquement quand le depot de dossier et l’entretient ont lieu en meme temps l’enquete a lieu par la suite qui peut prendre longtemps. Dans mon cas j’ai deposer le dossier enquete ensuite 7 mois apres l’entretient et depart direct au rezé le lendemain. Donc on peut considerer que l’enquete a duré 7 mois. Je te rassure je n’ai pas recu d’email non plus.

Je suis contente que vous soyez du 77. J ai envoyé un mail à la préfecture de Torcy pour connaître mon numéro ministériel depuis vendredi mais je n’ai toujours pas de retour.
je ne sais s ils répondent au mail Car je n ai pas le contact dorect de mon agent. j ai vu que vous les avez adressé un mail aussi

1 « J'aime »

Je suis serie 26 dossier à scec depuis le 18 janvier.

Mais yen a beaucoup qui son déjá naturalisé.

1 « J'aime »

Faux .tant que le nom nest pas sur le j.o in est toujours étranger et on doit être en régle.
Jai récupéré mon titre de séjour lundi 4 alors que mon dossier est á scec. En prefecture on m’a dit quil faut avoir le titre de séjour…

Ton dossier est surement á la pref. Moi le mien avait passer 18 mois en pref après l’entretient et 6mois à reze

Ohlala encore plus tard que le mien.
J’ai appelé mercredi dernier, mon dossier est arrivé depuis un mois et demi.

Á scec? Je tiens plus moi jai déposé mon dossier depuis janvier 2017😢

Hello,

Je pense que nous aurons un decret soit ce soir soit demain aller courage a tous bientot la lumière au bout du tunel pour certains ! :grin:

Si cette produre nous a appris une chose c’est que la patience est une vertue surtout avec l’administration haha !

Allez bonne journée a tous !

3 « J'aime »

Si c est le cas ils sont vachement en retard

oui, à scec.
J’ai déposé mon dossier juin 2017.
Mais tout sera bien, comme nos dossiers sont tous à scec, il n’est qu’une question de temps là.

Bonjour j’ai eu un mail de la sdanf le 21/01/19
Mais pas d numéro.
Vous pensez que suis de quel série ?
Merci

02 ou 03 probablement …

Jesuisla bonjour désolé personnes a la capacité ici de donner votre numéro ministériel référez vous à votre préfecture en demandant votre numéro ministériel

Merci beaucoup
BEready, FoFANA

Normalement si tout vas bien inshallah avant la fin 2019 on es FR ?

ça depend, mais globalement 3/4 reze 2/3 mois scec + kelke semaine reze, un total de 7/8 mois si tout est ok

je parle pas de scec, mais quand le dossier repart de scec vers reze, on est dans une liste de naturalisé dans un decret, la prefecture ne donne plus de tds dans ce cas, paske on attend juste la publication du decret :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Dossier déposer le 14/12/2017 , entretien la préfecture 28/05/2018 , dossier transmis à reze le 16 novembre 2018 , chez le scec depuis le 23/01/2019, série 39 , d’après lagent du scec pas avant avril ou mai . Merci

3 « J'aime »

Bonjour,
Avez-vous les nouvelles des séries 35, 36 et 37?