NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Direct91,
Je viens d’appelé le Scec…" service exceptionnellement ferme ".
Je ne sais pas quoi te répondre…je pense que tu a peu de chance d’être dans le prochain décret pour cette année ( si il y encore un…ou deux). Déjà aujourd’hui ils travaillent horaire réduit et c’est normal .
Mais tu dois être content :slight_smile: Ton dossier est validé :slight_smile:.

1 « J'aime »

Merci mais validé le 16 décembre mais toujours pas retourné au sdanf se ça qui m aquiete

Bonjour,

J’ai effectué mon entretien vers fin septembre, j’ai reçu un mail automatique le 10 octobre disant : Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).
J’ai un numéro préfectoral mais j’aimerais savoir le numéro ministériel, comment puis-je le récupérer ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Ah c’est une histoire très longue… J’ai fait la rupture conventionnelle… J’ai pas prévenu sdanf car j’ai tellement peur…

1 « J'aime »

Bonjour @daniela1 merci de m répondre ma question est de. Vendredi dernier je appel scec dossier ouvert le 13 décembre . Aujourd’hui j j appel dossier validé le 16 décembre me toujours pas retourné sdanf c est la dame qui ma dis comme ça j comprend rien dossier peut validé reste accord une semaine au scec sans retourné chez reze

Coucou tous monde
une question un peu bête
Une fois le dossier validé par le scec
Je envoyer au REZE
Est ce qu il yas toujours un risque d avoir un refus
Car j i deja fêter samedi le fais que mon dossier était valider hhhhh
Mon dossier validé le 19/12/2019
La dame ma dis il serra envoyer cette semaine au reze
Et que je dois attendre 3 semaine pour apparaître mon nom sur un décret
Merci d avance
Et félicitations pour les nv français

1 « J'aime »

Donc le.sdanf pensait que tu étais encore en.contrat alors que non…ok…
Félicitations encore. Fetes cela bien :+1:

1 « J'aime »

Oui, Il.y plusieurs raisons… mais c’est que l’agent instructeur qui peut te répondre exactement à ta question :slight_smile:
Finalement c’est que une semaine et apparemment les dossiers partent que lundi au Sdanf.
Soit patient …encore un peu et c’est fini .:wink:

Merci @daniela1 courage reste à notre écoute

1 « J'aime »

hello Buffalo,

Merci pour ton retour, j’ai été reconnu réfugié depuis peu ( novembre 2019) , je travaille en autoentrepreneur, je ne connais pas très bien la procédure, si ton dossier est à REZE , cela veut dire que ta demande a été acceptée ?
Puis-je t’écrire en message privée s’il te plait ?
A bientôt,

@Sofiane08 Bonjour apparemment la nationalité peut être retirée deux ans après l’obtention donc oui tout est possible . Après tu n’as pas besoin de stresser si tu es clean . En tout cas félicitations et bonne chance pour la suite .

Cordialement

2 « J'aime »

Salut @Gigidu31,
Tant mieux si la dame t’a dit ça. Certainement elle t’a dit ça en connaissance de cause. Suis surpris quand même.
Si j’étais toi, tu ne perds rien en transmettant quand-même à la SDANF ta promesse d’embauche prouvant la continuité de ton boulot, et anticiper ainsi une surprise de demande de la SDANF en dernière minute pour actualiser ton dossier. Ce qui risquerait d’allonger le délai. C’est un peu le cas de @Kodda1 (série 26) à qui la SDANF a réclamé une pièce complémentaire, dossier toujours pas transmis au SCEC d’après lui.
Suis du même avis que toi, pour anticiper, d’autant qu’il y a rien à perdre.
Bon réveillon et tenons bon !!!

2 « J'aime »

Je suis clean
Mais je tresse tjs
Surtous que je veux finir avant l accouchement de ma femme
Pour infos j ai pas déclaré que ma femme est enceinte je crois quand on doit déclarer juste une fois le bebe est née pendant la procédure !!!
Bonne courages a tous

Merci.mzrci pour ton point de vue.
Demain ou jeudi j ferai un mail au sdanf avec une.copie d la.promesse.
Ca n.coute rien. En.fait cest surtout un éventuel retard du a une éventuelle demande du.sdanf que.je veux éviter.
@Kodda1 des nouvelles ?
Excellent reveillon

1 « J'aime »

Les dossiers ne partent pas que lundi car il y a des gens dont leur dossier sont parti vendredi. J’ai l’impression que ça peut partir n’importe quel jour à la sdanf

C’est possible. Tout est possible finalement au Scec et au Sdanf :sweat_smile:

Il n’y a aucune logique en fait… Lol quand tu Essayes de comprendre un truk, il y a tjrs des cas qui te contredisent. Lol
J’espère qu’on sera au prochain décret ??? Le tient à été validé le lundi 16 décembre aussi non ?

Moi j’avais appeler la semaine dernière on m’a dit mon dossier a été validé le 16 et retourné le 16 et aujourd’hui on m’a dit qu’il a été validé le 16 et retourné le 20… Bref je suis perdu lol

Non, je ne sais pas en effet. Je voulais appeler aujourd’hui vers 14 heures pour avoir des nouvelles mais le message automatique : " exceptionnellement ferme aujourd’hui ".
Donc…voilà je suis en stand by :slight_smile:
Pour les infos que tu as…no comment. Pas de logique pour traitement dossier, renvoyé, infos etc.

J’avais appelé scec mercredi 18/12 on m’a dis que mon dossier à été validé le mardi 17/12 mais je ne sais pas si mon dossier à été retourné au sdanf ou pas encore
Serie 18