NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bjr série 30 dossier arrivé début novembre j’espère que le délais de traitement sera pas long, bon courage à tous

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes celles et tous ceux qui sont de la série 022.
Merci de nous informer dès que vous avez appelé le SCEC.

Bien à vous

3 « J'aime »

Bonsoir Gigidu31 !
Cmt te portes tu ?
Bonne et heureuse année à toi.
Alors quelle nouvelle ?
Moi j’en ai aucune, depuis mon dernier appel en novembre au scec.
La réponse était que mon dossier n’était pas encore arrivé là bas et moi j’avais décidé de ne plus les appeler.
Ils ont mon adresse mail et mon numéro de téléphone pour me contacter donc voilà.

2 « J'aime »

Bonsoir @W.Mouzoungou il faut tenter même si le dossier est arrivé dans leur service ils ne vont pas t’informer donc tu peux appeler pour voir ça ne coûte rien. Bon courage

2 « J'aime »

bonne et heureuse année à tout le monde . Quoi de neuf les amis? pas des nouvelles de la serie 24?

1 « J'aime »

Bonne année chef!
Santé, que tu sois naturalisé, et que ça t ouvre les portes pour tes éventuels projets. Voilà ce que je te souhaite.
De mon coté, rien de concret, dossier toujours au scec. A partir de mi janvier j vais commencer a les harceler. Lol.

4 « J'aime »

Bonne année à toutes et à tous!

Je suis de la série 20 (2019) et mon dossier n’est pas encore arrivé au SCEC aux dernières nouvelles. Cela signifierait si je lis bien tous les retours des uns et des autres, que j’en ai encore au bas mot pour 4 mois d’attente.

J’ai lu sur le site du ministère de l’intérieur:
"L’administration a 18 mois au maximum pour vous répondre à partir de la délivrance du récépissé. Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé"
Source: Accueil - Démarches - Ministère de l'Intérieur

Mon récépissé date du 18 janvier 2019 et je justifie de 29 ans de résidence en France. Le délai de réponse que l’administration s’est auto-imposée arrive donc à échéance dans 2 semaines.

Ma question est donc: savez-vous si ce délai du ministère a une quelconque valeur, ou est-ce simplement un vague objectif auquel le ministère ne prête pas grande attention? J’ai demandé à la SDANF mon numéro ministériel il y a 6 mois et j’ai déclaré un changement de situation assez standard mais à part cela, je n’ai eu strictement aucun contact.

Est-ce que cela peut accélérer le traitement du dossier si je leur envoie un mail pour leur rappeler que cette échéance approche ou est-ce complètement inutuile et je devrais juste prendre mon mal en patience?

Merci pour vos retour d’expérience!

Bonjour AlanB.

Ce délai n’est pas une obligation. J’habite en France depuis 38 ans. Et Je suis à 16 mois depuis mon entretien .
A l’entretien , on m’a dit que cela durerait 18 mois et j’y suis presque.

Bon courage.

3 « J'aime »

Salut

Je pense que c’est inutile d’envoyer le mail, à mon avis le traitement de ton dossier va prendre plus de temps qu’une personne justifiant 5ans de résidence en France . Car tout simplement 29ans de résidence ça demande des contrôles approfondis contrairement à ce qu’ils pensent la plupart entre nous. Donc il faut patienter.

Bon courage

5 « J'aime »

Bonjour Lille59,
Bonne Année 2020, super content que ton dossier est arrivé à la SCEC.
Bon courage à toi.
Bonne journée.

Une question de curiosité. Quand on demande les actes de naissance en ligne sur Dali c, est gratuit où payant ? Merci de votre réponse.

Salut
Merci bonne année à toi aussi meilleurs vœux.
Bonne journée.

C’est gratuit… …

Salut
Ta fais ta demande depuis l’étranger ? (Consulat)

Bonjour quelqu’un pourrait me passer le numero de scec merci

Bonjour, voici le numéro de scec 0826080604, il faut appuyer sur 7 pour parler avec un agent

Bonjour Baks !
Bonne et heureuse année à toi.
Oui t’as raison mais je suis fatigué et souvent je suis hors forfait à cause d’eux.
Raison pour laquelle, j’ai décidé de ne plus les appeler.
On ce moment je ne sais pas si mon dossier est encore au sdanf ou ils l’ont envoyé au scec lolll
Mais bon attendons voir.

3 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou merci également bonne et heureuse année. Tu peux appeler le jeudi pour voir. Bonne chance

2 « J'aime »

Bonjour les Amis
Team 20/Août je viens d’avoir SCEC ,dossier retourné au SDANF le 30 décembre .
Courage a vous
Cordialement

6 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne année 2020 !

Petit message pour la team 35, je viens d’appeler le scec et ils n’ont toujours pas mon dossier… ça fera 4 mois dans une semaine :confounded:

Courage à nous

1 « J'aime »