NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@AlanB

:joy: :joy::joy::joy::joy: j’ai dormi tôt cette nuit vers 20h quasiment…Et toi, tu es dans quel pays alors ?

Vive la France, Vive la République !

Je suis à Hong Kong. C’est pour ça que je publie surtout pendant la nuit en France :slight_smile:

Mama 75 bonjour j’ai pas reçu un PAN depuis l’email du la personne du Scec qui me demande l’écriture exacte de mon nom est ce que c normal ?

Hehehehe
Ah non moi c’est 2 mois pas 1 an! Je commence à compter depuis l’entretien

Merci pour l’analyse,
mais il y’a un détail qui m’échappe en abscisse tu notes les numéro ministériels dans l’ordre d’arrivé (ce qui est assez logique) mais je ne comprend pas l’intervalle de temps ( en matière de mois ou de décret ) qui est sensé aller avec.
Je ne sais pas si c’est claire ? :slight_smile:
mais disons tout les combien intervalles de temps pouvons nous espérer voir un nouveau numéro ministériel à son pic ?

Merci

Hello @Cryptogenique,

Ce graphe montre simplement la situation à date de la proportion de naturalisé vs. en attente par série. Il n’y a donc pas de dimension de temps. C’est une « photo » à un instant T, et l’instant en question, c’est précisément entre les décrets 5 et 6 (qui n’est pas encore sorti) de 2019.

Je crois que ce que tu cherches c’est le graphe suivant:

Le pic est donc à 21 semaines, en moyenne, dans les décrets 2016 à 2019.

Tu le trouveras avec des explications et d’autres analyses (comme la probabilité d’apparaitre après x semaines) dans cet autre sujet:

Bien à toi,
Alan

Si ton redacteur a juste besoin d’une confirmation par mail et qu’il je t’as pas dit qu’il a envoyer un pan alors oui c’est normal

Bonjour
je viens d’essayer de t’appeler scec, pas réussi ,le service vocal me dire d’appeler à partir d’un téléphone fréquence web ? Vous avez une idée de ce que c’est ?

il faut taper * d’abord, et puis 7. Mais il est trop tôt, je pense qu’il faut appeler entre 9h-16h.

@Lucy1

Il faut appeler à partir de 09h au 0826 05 06 04 puis tu suis les instructions du serveur vocale pour faire *7.

Bon courage

Vive la France, Vive la République !

Non toujours rien j’ai appeler le 14 février tjrs pas reçu et toi série 43 aussi ?

Merci a vous, je suis tombé sur une dame très gentille, série 35 pour le début mars

@Lucy1

OK, super ! la dame renseigne bien, explique bien les choses. Elle t’a dit si ton dossier est attribué ou pas encore ? Sauf erreur de ma part, sinon, JO pour série 35 ce sera cette fin de semaine et les 2 1ères semaines du mois de mars.

Bon courage

Vive la France, Vive la République !

Non pas encore, elle m’as dit le dossier sera attribué vers début mars

1 « J'aime »

bonjour Ephphatha svp explique moi comment vous avez fait pour avoir le SCEC au téléphone car j’arrive pas le numéro né passe mm pas merci

Hello, non je suis série 44 mais dans la tranche 0-20 xd !

@mobero77

Il faut appeler au 0826 05 06 04 puis tu suis les instructions du serveur vocale pour faire *7.

Bon courage

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Salut; alors ça devient vraiment bizarre…j’ai eu scec tout à l’heure; un Monsieur m’a dit que mon dossier n’est pas encore attribué !!!..et m’a demandé de rappeler mid mars…Mardi dernier une dame a bien dit que mon dossier a été attribué et ils étaient en train de travailler dessus…suis perdu…

2 « J'aime »

@Berkanidelille voulez vous dire série 34 ?Selon la datte d’arrivée je dirais plus 34 au lieu de 24 ??

1 « J'aime »

@Evaw t’a pas résister :phone: , prend plus la première réponse vu que le dernier décret sortie série 33 et le prochaine sera du 34