NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Abdoul
Oui d’ici fin de semaine on aura un nouveau décret pour la fin

1 « J'aime »

Abdoul la region pays de la loire était en vaccance les 2 semaines passées (dont font partie les personnels de scec et reze) Donc je ne pense pas qu’ils ont la capacité de produire 2 décret en moins d’une semaine.

Désolé, je suis un peu charrette ce weekend :slight_smile:

Voici avec un peu de retard:

6 « J'aime »

Salut Mamadou, je me suis inscrit le 3 janvier à l’hay les roses 94240, ma mairie m’a clairement dit qu’on peut s’inscrire mais je ne pourrai pas voté cette année mais en 2020, renseigne toi bien mon frère tu verra. Paix et amour

Et pourquoi je suis parti m’inscrire à la mairie, c’est pas automatique, il faut ta pièce d’Identité et un justificatif de domicile, ils ne peuvent pas t’inscrire ne sachant pas qui tu es. Il faut ta présence physique et tu dois signer des papiers aussi, donc c’est pas automatique, je sais de quoi je parle, j’ai ma carte et mon passeport depuis décembre donc avant janvier j’y suis aller au mois de janvier on m’a dit que c’est trop tard, renseignez vous bien, je vais faire de même de mon côté pour voir car les lois changent souvent, mais l’inscription n’est pas automatique
@zaka @Dejzi @BobdeLyon @Sourynia @lyonnaise69100
Corrigez moi si je me trompe vous qui êtes les vétérans du forum
Cordialement

1 « J'aime »

@PrincemilloG l inscription se fait automatiquement pour les français née ici dès l’ age de 18 ans . Par contre les naturalisés(é) on s inscrit si on veut moi j avais tt faus en octobre cni pp et carte électorale par contre je vais la recevoir en mars ma carte

1 « J'aime »

L’inscription est automatique pour les jeunes français qui ont eu 18 ans et qui se sont fait recenser à leur 16 ans, et pas les naturalisés aux cheveux gris. Donc voilà voilà

Félicitations aux nouveaux français ! De mon côté je suis un peu déçue car mon dossier est arrivée le 8/10 À reze et le 5/12 À scec. Série 34 tranche 900 et je m’attendais d’avoir mon nom sur le dernière décret. je me marie en juillet je doit avoir la CNI avant fin juin pour compléter le dossier de mariage. Je commence à m’inquiéter… avez vous des avis ? Merci d’avance.

Ne t’en fais pas tu sera sur le prochain decret ou celui d’apres. Tu aura ta cni et ton pp avant juin !!!

2 « J'aime »

Je vous remercie. C est l histoire de dossier de mariage qui m’inquiète car je n ai pas envie de passer par le consulat. Bon dimanche !

http://www.maine-et-loire.gouv.fr/du-changement-pour-l-inscription-sur-les-listes-a6293.html
En réalité @PrincemilloG je te confirme bien que tu peux t’inscrire sur les listes électorales avant le 31 mars et voter le 26 mai prochain pour les européennes. En tout cas dans mon département c’est comme ça.
De plus je me suis inscrit en ligne sur servicepublic.fr sur le même principe que ANTS en fournissant CNI et justificatif de domicile :house_with_garden:. Donc tout n’ est pas perdu pour toi frère, tu peux voter le 26 mai.
Je pense que tu es bien placé pour savoir que beaucoup de fonctionnaires ne connaissent rien à rien et déroutent les gens; malheureusement.

1 « J'aime »

bonjour la famille.Félicitations aux nouveaux Français ! et bon courage a nous aussi.l’attente est plus long qu’ on le croit mais il faut de la patience pour le series 37 38 39 40 41 42.l’attente est longue .
courage les gars

1 « J'aime »

bonjour @Mama75 a vrai dire je suis dégouté quand tu n’ as pa vu ton joli nom dans ce jo mais je sait que pour toi sa va pas tardé .bon courage a nous tous.

1 « J'aime »

Bjr ,est se que vous êtes sur le décret d’aujourd’hui ?

Bonjour tout le monde!

Juste pour que ce soit bien clair et que personne ici ne pense qu’il est trop tard pour voter aux Européennes du 26 mai: il est possible de s’inscrire jusqu’au 31 mars. Dans toute la France, dans tous les départements!

Les règles ont changé – avant, c’était au 31 décembre de l’année précédente. Mais maintenant, c’est jusqu’à 6 semaines avant le scrutin.

La preuve officielle: Élections municipales 2020 -Inscriptions sur les listes électorales : jusqu'à quand ? | Service-public.fr

@PrincemilloG

3 « J'aime »

Bonjour et félicitations à tous les nouveaux français
Bienvenue au forum 2 , assez calme par rapport à celui là :grinning:
Sinon on peut bien sûr voter lors des européennes et on peut s’inscrire jusqu’à 31/03/2019 à la mairie
La date butoir du 31/12 ne concerne pas les naturalisés et ceux qui ont eu 18 ans après cette date

Pas faut, parfois nous on s’y connais mieux qu’eux même :joy::joy::joy:. Mais bon, je me suis inscrit j’ai pas encore reçu ma carte d’électeur. Donc j’attend

1 « J'aime »

Merci pour cette éclaircissement, je n’etais Pas au courant et en vrai j’ai pas trop chercher car quand je suis parti m’inscrire. Comme justificatif de domicile j’ai ramené mon attestation d’EDF ils m’ont dit non il faut une facture téléphonique ou quittance de loyer, parfois j’en rigole même

1 « J'aime »

Bonjour,

Félicitations aux nouveaux Français.
Pour quelqu’un de la série 3 de 2019: 2019X003xx tranche 800, quand est ce qu’il peut estimer la date de son decret ? PS: mon dossier est arrivé à la SDANF y a un mois 28/01 ?

Merci

Normalement tu l’auras fin avril début mai au plus tard, dans tous les cas tu pourras voter même sans l’avoir reçue avec ta CNI ou ton pp, du moment où t’ es inscrit.

1 « J'aime »