NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

d’autres série 39, ici, SVP ? partager vos REX

2 « J'aime »

Bonjour
Oui tt ceci a ete questionner par moi puis pref ma repondu toujours
me reze jamais eu de reponse voilz bonne chance

Bizar moi jarrive jamais a mettre ma serie sa ne saffiche jamais donc erroner ss reponse sur ce lien

Bonsoir Sanaa,
T’es de quelle série?

Je vous partage le Rex d’une personne pas dans le forum : Savez-vous la série ?

Rdv 1er oct, 15 nov email SDANF et le 4 mars email scec :
« Bonjour Madame,
Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’établis actuellement votre état civil français.
Je vous remercie de me confirmer par retour de mail l’orthographe de votre prénom : »

1 « J'aime »

@Benyaban bonsoir Moi perso je serai d’avis a t dire d’attendre ils peuvent t cassé la tête au niveau des ressources insuffisante . Après c n’est que mon avis j’ai une cousine qui ne travaille pas ressources quasi insuffisant mais c passé et elle est française . Chacun son étoile donc a toi de voir

Serie 39 a mon avis. Jai recu le mail un jour apres moi. Par contre dossier chez scec depuis le 30 janvier.

Quand est ce que cette personne a recu ce mail stp ?

1 « J'aime »

Ah pardon je viens de relire le 4 mars… du coup il se peux quel soit de la serie 37/38 meme je sais pas. Peut importe en réalité sayé d’ici 2 semaines cette personne sera française la serie n’est plus importante là. Son pan est en train d’etre etablie

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis de 42 tranche 200 a 300
2018x

Bonjour
je suis de la serie 39, dossier recu au SCEC le 30 Janv.
qlq un a des estimations quand est ce que la serie 39 sera au jornal en mass ?

1 « J'aime »

Bonjour Mama,

Si tu as reçu ce mail , c’est que pour toi suis ça sera bientôt. Tu es de la série 39, je pense que à ce stade ça n’a plus trop d’importance.
Moi de la 38, mais je n’ai jamais reçu ce mail.
Je pense qu’il l’envoie uniquement l’orquil y a un doute ou un nom composé. C’est ton cas ?

Elle est de la série 39.
Par contre les séries 38 sont arrivées en masse au SCEC vers la fin janvier.

Estimation je pense que la serie 39 sortira en masse dans dans le 14 et 15 eme jo c’est a dire mi avri fin avril.

Non moi je ne parlais pas du mail de scec mais de reze lol et oui tu as raison ils envoient lorsqu’ils ont un doute mais du coup c’bien car ca nous permet de savoir que notre dossier est attribué.

1 « J'aime »

A votre avis, la soirée en boîte de Castaner va déboucher sur sa démission ? Avec en plus les gilets jaunes?

Je n’ai jamais autant voulu garder un ministre de l’intérieur :grin: On a besoin de lui pour signer des décrets !!

2 « J'aime »

Et beh ? Ca marche très bien je vient d’essayer.
Dans le premier anglet tu met ton année donc 2018.
Et dans le second tu renseignes ta série (42)
Tu valides et le tour est joué.

Bonjour Mama75 ce matin j’ai reçu l’e-mail de scec est-ce que c’est un bon signe merci (Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour qui m’a permis de terminer l’étude de la partie état civil de votre dossier.

Ce dernier va être retourné à la sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère de l’Intérieur afin que la décision finale soit prise.

Cette décision devrait intervenir dans un délai de 4 à 6 semaines et vous en serez informé par courrier.

Cordialement)

1 « J'aime »

Bonjour @Diallo82, Félicitations :slight_smile: . Par contre ton profil est vide . Tu es de quelle série et tranche ? date d’arrivée au SCEC?

Bonjour @Diallo82

Oui c’est une bonne nouvelle. Ton dossier repars à la SDANF, et celle-ci l’inscrit dans un décret. Il faut compter maximum 15 jours ou une semaine. Si le dossier part cette semaine, tu pourrais être dans un décret la semaine prochaine.

Tu es de quelle série?

Qu’il démissionne ou pas, cela n’a rien à voir avec les demandes de nationalité.
De toute manière, il y a un nombre de décret chaque année (52/ou53), à tenir.
Il a un poste régalien.
Ce qui veut dire, qu’on ne peut pas rester des semaines sans Ministre de l’intérieur.