NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Les demande de documents complémentaires se font par tous les moyens (mail courrier etc). Il faut compter en moyenne 2 mois et demi de traitement chez reze. Quand on donne des estimations ici cela concerne la majorité des dossiers d’une serie. Il existe des cas particulier bien entendu qui ne sont pas pris en compte dans les estimations… il y même des séries 2 déjà naturalisé pour te dire

1 « J'aime »

Bonjour @BnFl

Souvent on dit la même chose au tél, mais selon les REX, et j’en fais confiance. Tu devrais être bientôt naturalisé(é). La série 38 commencera à apparaitre dans le JO très prochainement. Je te conseille de regarder les prochains JOs, tu pourrais avoir une bonne surprise. :slight_smile:

Bon courage.

Oui j’ai appelé le 0800 (scec) @Zahra10

Bon je vais essayer de suivre les prochains JO. J’espère être surpris.
Merci

@BnFl c’est une réponse standardisée qu’on donne à presque tout le monde… ce qui compte le plus c’est la présence de ton dossier au scec et faut attendre que la majorité de ta série sorte d’abord avant d’être impatient. Ne prête pas trop attention à ce qu’elle dit… surveille tout de même les JO avenirs

d’accord ca marche . La mon dossier as fait 2 mois chez REZE . J’attend la semaine prochaine pour appeler

Merci pour tes réponses . Ca me stresse lol mon dossier au REZE . J’ai un peur d’un refus

Bonjour @theu25

Si ton dossier est arirvé chez REZE (SDANF) il y a 2 mois, je pense que c’est plutôt bonne signe.

Bon courage !

1 « J'aime »

Merci @bleu75 . Courage aussi @bleu75

1 « J'aime »

Merci Toulon83.
On verra la suite, les prochains décrets sortiront cette semaine? Enfin je ne sais pas comment ca fonctionne! Si qqun aurait l’amabilité de m’éclairer la dessus. Merci d’avance

j’ai réussi à les avoir mon dossier est arrivé chez eux mais elle pas dit quand elle ma juste dit pas encore attribué attendre 4 mois.

1 « J'aime »

La même réponse que moi!!! Tu es de quelle série?

Bonjour @Mukil

Je suis de la série 44. Selon mes estimations la série 43 pourrait être dans le JO entre le 3 et le 17 mai, et moi de la série 44 entre le 10 et le 24 mai. C’est bientôt ! Après tout ce temps, on y est presque !! C’est vrai que plus on se rapproche de la date, plus on devient impatient hahahaha !

On se donne des nouvelles ! Bon courage !

1 « J'aime »

la série 44 est la dernière de l année 2018 n’est ce pas?

Bonne nouvelle ! Surement le 6 mars ou le 13 mars! de toute façon, il reste pas beaucoup de temps ! moi je suis vraiment impatient que ca finisse ! maintenant, prends un rdv a ta mairie pour la CNI/passeport mais dans pas moins de 3 mois ! à Partir du 15 juin!

Merci bcp pr ton aide on verra d’ici la. Encore un petit chemin et sa sera fini.

SERIE 43 je suis mais dans les tranches 900

@Chanty si c’est mi mai et c’est un AF très bien en revanche si c’est mi mai et que c’est un AD mon dieu, la suite va être très longue ( chose que je nous souhaite pas, bien évidemment :slight_smile: )

Bonjour @yazahraa

Oui, la série 44 est bien la dernière de 2018.

2 « J'aime »

@Mukil

Peut-être qu’on sera dans le même JO car je suis de la série 44, tranche 200-300, donc dans les « premiers » . :slight_smile:

bon courage à nous tous vraiment c’est pa facile avec la peur et le strasse en croise les doigts est nchalah que on sera tous naturalisés nchalah