NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour VAN44
Mon numéro séries 2018X 042XXX
cordialement

Bonjour il est possible que gourmane soit de la série 26 car il a passé l’entretien le 13 juin moi je l’ai passé le 25 juin et je suis série 29

Bonjour à tous,
J’ai fait une demande de naturalisation par décret et comme vous je passe des nuits blanches à attendre les décrets​:joy::joy::joy: du coup ce forum aide et est solidaire vous êtes généreux en informations et c’est vraiment top.
J’espère sincèrement que l’attente ne sera plus très longue pour nous tous​:pray::pray::pray:
BOBIGNY(93)►Dépôt dossier : 25/06/2018 ►Entretien préf : 25/06/2018► Transmis à Rezé:08/08/2018►N°REZE: SERIE :…29…►SCEC: 18/12/2018 ►REZE: …►Décret …►CNI: … ►PASS: …
Je ne sais pas quand exactement mon dossier est arrivé au SCEC j’ai juste eu un mail pour la vérification de mon acte de naissance. Et je sais pas non plus quand est ce qu’il est retourné à la REZE.
Bon courage à nous c’est dur d’être patient

1 « J'aime »

►Dépôt dossier : 17/10/2017 ►Entretien préf : 20/03/2018► Transmis à Rezé: Pas de date exact mais mon dossier se trouve au ministère depuis un bon moment déjà ►N°REZE: 2018X025XXX SÉRIE :…25…►SCEC: ??? (J’ai appeler il y environ 1 mois ils m’ont répondu toujours pas reçu).

Seule réponse que j’ai eu de la part de REZE ci dessous !

«  »""""Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé, par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée."""""

C’est ma 2éme demande vu mon ajournement de la 1ére demande en 2016 !
me reste plus qu’a patienter en espérant de bonnes nouvelles

Envie d’oublier le dossier pour amoindrir le stresse. Reste à savoir si c’est possible.

Mes chers amis de la galère avez-vous arrêter d’appeler SEC serie 35 36 37.

2 « J'aime »

Entouka oui série 35 j’ai arrêté moi j’appelle plus si c’est pas le 20 février

1 « J'aime »

Bonjour Vitry
Excuse pour le premier message j’ai oublié de mettre le numéro ministériel qu’ on m’a envoyé par mail c’est 2018X 042XXX

Mon ami Fof, il ne faut pas abandonner comme ça. Tu sais je suivais mon dossier a travers toi et @Abdoul. Si vous vous arrêtez d’appeler comment vais je faire pour suivre mon dossier. :joy:

2 « J'aime »

bonjour tous le monde je viens d’appeler sec je suis tomber sur un homme bien polis qui a pris la peine de vérifier et ma conseillé de commencer a regarder le journal que c est on bonne voie dieu merci c le début de la fin pour moi pour info je suis serie 29

1 « J'aime »

Merci pour l’info! Félicitation!! Tu peux nous dire quand (quel date) ton dossier est arrivé au scec stp? Merci bien et bon après-midi. :slight_smile:

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: VAN44 c’est pas de l,abandon mais plutôt la réalité ya du vrai retard chez scec donc du coup il faut patienter et voir la réalité en face

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’appeller AusSi SCEC !
Une gentille dame !
Le délais actuellement chez eux c’est 3 mois :frowning:Et elle m’a reconfirmer que mon dossier est bien arriver le 14 novembre et il ne serrra pas traiter avant 14 février :pensive::pensive:

le 30 octobre attribuer a un retardateur début janvier

Je sais que ce n’est pas de l’abandon. Moi je n’ai jamais appeler, je ne connais mon numéro de serie je supposé qu’au mieux je suis la série 35 et au 37.
C’est pourquoi je suis mon dossier a travers vous.

1 « J'aime »

Préfecture de nanterre
Dépôt 21 avril 2018
Entretien 30 mai 2018
Reze 23 novembre 2018

#ceux ayant leur dossier au scec.
Ceux qui pleurent ou qui stresent par ce que leur dossier est au scec je ne comprend pas, faudra m’expliquer pourquoi? Pour ceux qui ne le savent pas, le scec fabrique votre extrait de naissance français, pas sénégalais, pas congolais, pas algérien etc… je dis bien francais… oui français et cela veut dire que vous êtes francais (enfin presque, sauf si vous n’allez pas crier al… dans le métro ou en magasin). Vous pouvez okml ouvrir le champagne et attendre tranquillement le JO. N’oubliez pas aussi de quitter le forum et de revenir que pour des infos ESSENTIELLES. Il ya un trop de surcharge informationnelles et de message privé. Préférez plutôt des mails privé
(Bien sur c’est avec humour que j’écris tout cela)

12 « J'aime »

Mes amis je pense que je vais attendre la durée des 6 mois . Je vais laisser ce dossier à côté.

J’ai reçu le mail de la sdanf le 31 octobre 2018 et je me dis que je vais laisser ce dossier de côté Jusqu’en avril 2019.

J’ai demandé a la prefecture si il savait la date de parution du prochain décret et si possible savoir sur quel décret j’étais mais au vu de leur réponse je ne pense même pas être sur le prochain décret peut être celui d’après.

1 « J'aime »

@HalaMadrid bravooooooooo !!! félicitations ! je suis très heureux pour toi. 2019 est une année où DIEU va nous accorder toutes nos bénédictions qui ont été volées par les dérobeurs…Ton mail me donne tellement la JOIE que j’ai l’impression que c’est à moi ça s’adresse…rires…Frangin sois béni…rires…

2 « J'aime »