NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Difficile de répondre à cette question tant il y a de variables à considérer : nombre de décrets, nombre de naturalisés des séries antérieures, dates des décrets, …
A mon avis, au vu de la période (vacances d’été), du nombre de dossiers (plus de 4000), et du nombre de décrets qu’il y a eu sur la même période en 2018 et de leur espacement, je dirai plutôt fin août.

bonjour .

Tu pense en juillet la série 3 sortira en masse à quel moment ??

Une fois que j’ai réussi à avoir un rdv pour le dépôt (ce qui m’a pris 2 ans…), je n’ai pas eu à me plaindre: dépôt en août, entretien en septembre, naturalisé en juin. Les détails sont sur mon profil.

Mais même si j’ai eu la chance d’avoir un parcours plutôt facile, je n’oublierai jamais ce stress. Depuis que mon dossier était au SDANF, cette procédure était la première chose à laquelle je pensais le matin, et la dernière à laquelle je pensais avant de m’endormir. Et puis les 1001 « si je fais x ou y, est ce que ça risque de mettre en danger m’a naturalisation »?

Mais ça en vaut la peine et je vous souhaite à tous d’être rapidement et facilement naturalisés !

3 « J'aime »

Bonjour,

A mon avis, la 3 commencera à sortir en masse sur le prochain décret. Maintenant, la question est de savoir quand sortira t-il ? Le week-end prochain ? Celui d’après ? Si on reste sur le même rythme qu’en juillet 2018, à savoir 4 décrets, je dirai le week-end prochain, étant donné qu’il y aura 4 week-end ce mois ci.

2 « J'aime »

bizarrement , on n’a vu la semaine passée le retour des dossiers du 27 mars chez REZE

1 « J'aime »

Oui, et on en ignore les raisons. On verra bien ce qu’il en sera cette semaine. Faut pas oublier qu’on représente une petite partie du grand ensemble des candidats à la naturalisation. Il se peut qu’il y ait des 2703 qui sont retournés la semaine dernière.

2 « J'aime »

1001 , x ou y …ça veut dire?

Hello l’ami
Alors combien de naturalisation pour juin si t’as encore les chiffres ?

Oui mais ce n’est pas de la même façon de sortie, la série 7 a commencé de sortir à partir de fin juin 2018

Le Service central d’état civil à Nantes (SCEC) fait face depuis plusieurs semaines à un afflux de demandes de copies d’actes d’état civil.

Pour diverses raisons, les délais de délivrance ont considérablement augmenté .

Le Service central d’état civil à Nantes (SCEC) fait face depuis plusieurs semaines à un afflux de demandes d’actes d’état civil.

Pour diverses raisons, et notamment les demandes en double ou triple exemplaires ainsi que la participation du SCEC aux vérifications d’état civil dans le cadre de la mise en œuvre du Répertoire Électoral Unique, les délais de délivrance ont considérablement augmenté : trois semaines sont nécessaires hors délais postaux.

Le SCEC est conscient des conséquences de ces retards et met tout en œuvre pour réduire les délais.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Désolée, je rentre à peine de lourdes.
Ça va, merci, j’espère que le ministère va m’envoyer le courrier cette semaine.

Bonsoir. Tu as prie à la grotte de la vierge et remercier j imagine lol. Oui j espere tu auras ton courrier. N’oublies pas de partager ta joie avec nous .
Tu es de quelle ville? Moi de la région toulousaine

J vais dodo j t ecris demain matin bonne nuit. Boulot.demain matin

Je suis d’accord, mais selon les rex des gens - à l’époque le délai entre mail SDANF et JO etait 4.5-5 mois. Quant à aujourd’hui les rex sont plutot 5.5-6 mois, donc 1+ mois de la différence. En suivant cette logique, SI la série 7 ne sort pas avant le début d’août - elle ne sort pas non plus le 11, à cause des vacances.

Selon les anciens rex - en février 2019 j’ai compté mi-juillet pour la série 8, mais en voyant les séries sortent aujourd’hui - je n’en pense plus. Mais on ne sait jamais, donc on garde notre espoir dans tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je viens d’avoir mon nom dans le JORF d’hier soir. Pour résumer:

  • rdv juillet 2018
  • entretien October 2018
  • dossière validé SCEC le 17 juin
  • naturalisé dans je JORF du 30 juin.
    Je suis série 2 entre 400 et 450.
    Je tiens à remercier les braves gens de ce forum qui m’ont beaucoup aidé a me dire comprendre le process et à me situer dans cette longue attente.
    Continuons à animer ce forum afin que toutes personne cherchant de l’aide puisse s’y renseigner.
    A bientôt.
5 « J'aime »

Je pense que les premiers 2703 c’est à minima mi juillet qu’ils vont commencer à pointer leur nez pas plus tôt. C’est mon calcul en tout cas à voir ce que ça donne dans la réalité.

1 « J'aime »

d’accord . On attend le suivi cette semaine

1 « J'aime »

@Trikzer je pense aussi . tu compte appeler cette semaine pour avoir une idée si ton dossier est retourné au reze ou pas ? Je vois tu es de la team 27/03

Content pour toi. On attend nos tours avce une longue attente. Félicitations

Re! Cva? Alors quoi de prévu. Tu vas guetter sans doute le.courier lol