NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @TECH. JO ce week end à mon avis pour toi . On attend les bonnes nouvelles pour la team 27 mars et 3 avril

1 « J'aime »

Vous avez eu une réponse par mail de la part de la SDANF ? Vous avez écrit à quelle adresse ?

Hello @weskip,

Voici quelques chiffres :
Juin 2018

Juin 2019

Plus le décret d’hier (30/06) qui compte 788 naturalisés, ce qui fait un total de 4576 pour le mois de juin 2019. Soit 1182 naturalisés ( = une série) de moins qu’en juin 2018.

Quand on sait déjà qu’il y a plus de dossiers cette année (3 séries en plus, soit 3000 dossiers) et que l’on a moins de naturalisés sur la même période
(26 534 (01/01/2018 => 30/06/2018) - 25 475 (01/01/2019 => 30/06/2019) = 1059), on comprend mieux le retard qui ne cesse de s’accroître :slight_smile:

D’un côté, le nombre de dossiers ne cesse d’augmenter et de l’autre, le nombre de naturalisés baisse. Bon courage lol

Par ailleurs, il y a eu 4 décrets et 3 923 naturalisés en juillet 2018 :

On croise les doigts pour avoir au moins le même nombre de décrets ce mois-ci.

Bonne journée !

6 « J'aime »

Je crois qu’il y’a bien un bon mois de retard, cette année à mon avis en mi-juillet on verra les premiers série 4 sortir.
Série 7 c’est plutôt pour début Août :frowning:

Bonjour ,

Merci pour ces stats . Avec les vacances qui arrivent ; ca ne s’annonce pas bien lol

1 « J'aime »

Bonjour @yazahraa,

D’accord. Merci pour l’info.
Courage, ça ne saurait tarder ! Tiens nous au courant.

2 « J'aime »

Normalement, elle doit déjà être chez SCEC, mais ce que j’ai remarqué c’est que SDANF bloque sur la série 13.
Donc patience :), semaine prochaine la série 15 aura atteint les 3 mois chez SDANF

2 « J'aime »

Bonjour @TECH,

Merci pour l’encouragement !
On espère te voir dans le prochain décret.

1 « J'aime »

Oh mon j 'espère t’apporté la bonne nouvelle et vivement que toute la team 20/03 s’y retrouve pour qu’on vous libère la place.

2 « J'aime »

yes @theu25.je pense qu’il faut vraiment compter minimum 2,semaine après scec…

1 « J'aime »

coucou, je suis de la serie 8 aussi, t’as des nouvelles ? ton dossier est attribué ? merci :slight_smile:

oui oui je pense aussi la même chose

Lol :laughing: l’avenir nous le confirmera mais c’est un courrier qui n’arrivera pas avant minimum dans 5-6 semaines donc un peu tôt pour rester devant la BAL.

Bonjour@Gallet19 pour ton travail minutieux. bonne chance et courage à nous tous. Félicitations aux nouveaux français.

1 « J'aime »

haha! cest vrai cest vrai;, l espoir fais trop espérer des fois, ce serait bien d’ailleurs si l 'état augmentait un peu les effectifs des agents de traitement + revoyait la procédure/durée de traitement, on sera fixé vite! d ailleurs je crois que Macron avait tenu des propos dans ce sens

:joy: :laughing: si l’Etat augmentait les effectifs partout ça irait certainement plus vite mais je pense que les impôts augmenteraient à la même vitesse :stuck_out_tongue_closed_eyes:

sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

MDRRRRRRRRRRR oui pas faux, mais en meme temps cest de l emploi créé, moins de chomage, les gens cotiseraient, regarde par exemple dans les préfectures services etrangers, tu voies tout ce que les etrangers paient? cest tout simplement enorme!!! les timbres fiscaux, les cartes etc… les etrangers seuls à mon avis financent le fonctionnement et les salaires des préfectures, surtout dans les grandes villes. Ici a toulouse la pref est tout le temps blindé, ma carte salarie 1 an me coute 269 euros par an. imagine pour tout le pays

1 « J'aime »

J’ai essayé en vain. Je n’arrive pas à les avoir …

1 « J'aime »

Essayes vers 13h30 c’est souvent plus relaxe :relaxed: