NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour Olive,

Oui je parle du numéro ministériel.

Pouvez vous m’indiquer comment les contacter svp?

1 « J'aime »

Woué mon pote
Pour l’instant je suis bloquée car ça fait 7 mois que j’ai fais entré mes docs pour un passeport dans notre ambassade sans nouvelle donc ça tombe a pic

Ah c’est tout nouveau pour toi
Apparemment tu as fait tout a la fois l’entretien et
Même l’enquête de la police aussi,
Tkt ça va aller
Moi par contre mon entretien 9 mois après, pas d’enquête de la police au total pour être naturalisée j’ai attendu 1 ans et deux mois et demi :wink::wink::wink:

@LJKZ
C’est un 08 attendez il y aura toujours une personne de gentille qui pourra vous le mettre ici même un mail pour leur contacter merci

1 « J'aime »

Ok je vois mais le.fait d avoir tout fait en seul.coup j espere que j serai naturalisé pendant Noël.ou janvier . C sera mon cado de Noël lol. J sais j sais je sais je rêve :slight_smile:
La fois dernière j ai été a.la.pref pour savoir on.m.a dit que les.resultat des enquetes sont arrivées presque totalement
…donc j atend.que ça soit.valide et aille.au.ministere.

1 « J'aime »

0826080604 (faite * et ensuite 7) @LJKZ j’ai eu ce numéro en haut tout début du forum
Si ce n’ pas le bon numéro j’espère quelqu’un m’aidera

1 « J'aime »

Normalement le dossier fait 6 mois a la préfecture après la préfecture c’est au tour de Sdanf, scec, Rezé, scec d’ici décembre je ne pense pas peut être voir juillet 2020 :wink::wink::wink::wink: après on verra

Merci @olive je vais tenter ce numéro demain :+1::+1:

1 « J'aime »

Bonsoir juste pour confirmation c’est le bon numéro :muscle:t6::muscle:t6::muscle:t6:

2 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
Peux-tu mettre à jour ton rex stp?
Merci :pray:t5:

ok je te dirais, on verra bien, il y a des gens naturalisés en 6 mois et quelques jours, ce sont des cas rares , j en reve d en faire partir :smile:

cest le resumé de mon cas si je comprend bien,?

J ARRIV PAS a trouver exactement ou cest

C’est exactement ça, pour y arriver, clique sur ta photo, puis sur ton nom et tu vas avoir un menu avec des choses à remplir. Pour t’inspirer tu peux faire la même chose sur mon profil

Mon frère fait parti des naturalisés de 6 mois mais c’est un médecin il y a des cas spécial et c’est l’hôpital qui lui a fait une proposition et même le dépôt des dossiers
Bonne chance quand même à toi

Bonjour

Procédure Naturalisation par décret.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerai avoir un retour d’expérience par rapport à la demande de naturalisation par décret effectuée à la préfecture de Cergy (95).
J’ai eu mon entretien en février 2019. L’agente me dit que je bénéficie d’une nouvelle procédure et que j’aurai une réponse entre 4 à 6 mois.
De ce que j’ai pu lire sur le forum, le ministère SDANF (REZE) m’informe par mail de la réception de mon dossier en indiquant mon numéro de série.
D’après vos expériences, le délai de 4 à 6 mois est-il vrai ? Sinon, auriez vous une estimation de la date à laquelle je pourrai avoir une notification de la part du ministère SDANF (REZE) ?

Merci d’avance de votre réponse et bon courage à tous.

NB : Je n’ai pas envie de demander les informations à la préfecture de Cergy car c’est un peu galère d’obtenir des informations dans cette préfecture.

Cordialement,

merci bcp .Jai hâte Jai hâte:sunglasses::hushed:

1 « J'aime »

Bonjour. Des nouvelles pour la série 14? Nos dossiers doivent être au scec ou c’est encore trop tôt ?

Bonjour à tous,

Nous avons appelé le numéro 08 et avons eu le numéro ministériel 2019X007xxx
Le dossier est au SCEC depuis avril :+1:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle les amis ! Mon dossier est chez SCEC, SÉRIE 13 tranche 100 dossier arrivé chez SCEC le 25 juin

3 « J'aime »