NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ok. Merci
Je vais essayer de joindre le SCEC demain et je vous tiens au courant.
Ils sont plus joignable le matin ou l’après-midi ?

Salut. Un petit conseil si je peut me permettre, essaye d’oublier le dossier. La route est encore longue et ça ne sert à rien de perdre son temps.
Je sais ce n’est pas facile. Mais malheureusement ya rien a faire a part attendre. Courage

1 « J'aime »

Excuses moi @Cherif. C’est plutôt le 3430.

Bonne nouvelle ! Je pense que dans ce cas , vaut mieux écouter le rédacteur :slight_smile:

Bonsoir Bruno, alors tu as réussi à joindre scec?

Bonsoir @AZERT,
Non, j’ai essayé de les appeler mais ça répond pas. Ils étaient tous en ligne. Comme je passe ma journée au téléphone - je suis téléconseiller - du coup, je peux pas me permettre de les appeler plusieurs fois dans la journée. Je vais leur envoyer un mail : br2.scec@diplomatie.gouv.fr (merci à @Galllet19) Tu en penses quoi ?
Et toi ? Tu as du nouveau ?

Bonjour
D’accord merci pour ton estimation mon ami et envoi dsl du retard.
Alors il nous reste plus qu’à patienter , boncourage a toi egalement merci encore

Merci d’avoir pris le temps de me répondre

Rien de nouveau à part attendre les JO :wink:

Je vois… c’est déjà ça :slight_smile:
Sinon, je viens d’envoyer le mail mais j’ai eu une réponse automatique comme quoi ils donnaient pas d’infos sur l’état d’avancement de dossiers. Du coup, j’attends un peu et puis on verra… :smiley: haha Je croise les doigts !

1 « J'aime »

@Ksanflo, @trotskor
Mais dis donc, j’ai plein de collègues sur le forum. C’est bon à savoir.

Bonsoir @Emmajow,

Pour rajouter un prénom (c’est à dire, un deuxième prénom), il faut remplir le formulaire CERFA 65-0054 « Demande de francisation » que vous pouvez télécharger ici : http://www.immigration.interieur.gouv.fr/content/download/80980/595232/file/demande_francisation-2.pdf

Admettons que vous souhaitiez rajouter le prénom « Clémence » à votre prénom de naissance « Margerethe ». Alors il faut cocher « de mes prénoms », puis écrire « Margerethe » et ensuite, dans la partie en-dessous qui commence par « en », écrire « Margrethe, Clémence ».

Enfin, il faut re-confirmer cela tout en bas, en reprenant votre nom (actuel) et vos prénoms souhaités (« Margarethe, Clémence »).

Vous avez une liste des prénoms autorisés dans ce PDF: http://www.gard.gouv.fr/content/download/8116/45254/file/Liste%20des%20prénoms%20français.pdf

Hope this helps!

2 « J'aime »

Apres tant de galère j y suis . Félicitations aux nouveaux français

5 « J'aime »

Un an tout juste après l envoie du recours ! Félicitation mon chéri @marocain59110, félicitations à tous les nouveaux Français et bon courage à ceux qui attendent

6 « J'aime »

Merci à tous @BobdeLyon, @Galllet19, @Ksanflo, @770p, @Baks et tous ceux que j oublie pour votre soutien infaillible

2 « J'aime »

Félicitations @marocain59110 et @Bichette. Vous voilà enfin récompensé. Plein de bonnes choses pour la suite !

3 « J'aime »

Le décret 25 est là : https://www.legifrance.gouv.fr/ap/v1/pdf/jo/20190705

Félicitations aux nouveaux français.

:flag_fr: Vive la République :flag_fr:

3 « J'aime »

Série 02, j’espère être dans le prochain JO :slight_smile:

Félicitations à tous les nouveaux français ! :flag_fr:

@Galllet19, on attend donc avec impatience tes analyses de ce décret :wink:

1 « J'aime »

Tout mes félicitations @Bichette pour la gloire de mr lion !!! :wink:

2 « J'aime »

Ce décret 25 compte 907 naturalisés, soit 119 de plus que le précédent, en seulement 5 jours !!

Séries sorties en masse par ordre décroissant :
2 : 256
1 : 112
0 : 91
3 : 82

On peut peut-être parler d’une première sortie en masse timide de la 3, qui compte en tout 130 naturalisés. La 0 est quasiment pleine - 1019 naturalisés; la 1 et la 2 - respectivement 734 et 567 - sont bien remplies.
Dans le prochain décret, on assistera peut-être à une première apparition timide de la 4. Ça avance lentement mais sûrement. Pourvu que ça continue ainsi.

Je profite de l’occasion pour remercier une fois de plus @Bichette pour son dévouement, son empathie, son sens de la solidarité, sa générosité… Elle en a conseillé, rassuré, guidé, aidé plus d’un, principalement sur le forum 3, qui en a le plus besoin. A mes débuts sur ce forum, je lisais souvent tes interventions qui m’ont bcp aidé. Ce n’est que justice que @marocain59110 et toi soyez récompensés au bout. On est nombreux à être ravis de cette nouvelle qu’on attendait avec impatience depuis maintenant un moment. J’espère que vous resterez encore un peu parmi nous :slight_smile: En tout cas, Merci !

9 « J'aime »