NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @yaniso,

Nous avons déjà répondu à votre question il y a peu.

Si vous vous mariez et que vous déclarez votre mariage avant la fin de la procédure, cela entraînera du retard sur les délais de traitement de votre dossier.

Si vous déclarez votre mariage après l’obtention de la nationalité (alors que celui-ci a été célébré avant), cela entraînera un retrait de votre nationalité.

A vous de voir !

1 « J'aime »

Re salut, oui alors ça ne devrait plus trop tarder ! moi j’ai appelé J-1 des 3 mois :wink:
On y est presque :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

ca été attribué le 3 juillet ou le 2 juillet ton dossier ?

Bonjour chers Camarades.J 'espère que vous allez bien?Courage et agréable journée.

3 « J'aime »

Ah attends ! je vérifié quand est-ce que j’ai appelé

1 « J'aime »

Alors, rectification j’ai appelé à 3 mois, elle m’a dit hier il a été attribué et est en cours de traitement ! donc le 2 Juillet attribution :slight_smile:

1 « J'aime »

J 'espère que les dossiers du mois d’avril avancent un tout petit peu? @Galllet19 alors tu perds pas patience j 'espère?
@theu25 @Ksanflo mes félicitations :grin:…ET pour ceux qui attendent ces fameux JO j’espère que vous gérer l’impatience comme vous pouvez? :grinning: :wink:

2 « J'aime »

super alors . Je vais appeler demain après midi pour voir . J’espère que tu vas apparaître au décret de ce week end

1 « J'aime »

Hello ! Courage à nous tous !! l’attente devient longue mais la délivrance est proche j’espère :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais déposé mon dossier à Nantes en mars 2018 j’ai reçu la convocation en janvier 2019 pour l’entretien en avril 2019, du coup ça fait déjà 4 mois que j’ai passé l’entretien j’aimerais savoir ce que je dois faire attendre ou essayer de contacter Rezé? Merci

@TECH ca va ? . Mon dossier n’est pas encore attribué lol

1 « J'aime »

pour le decret ca fait un peu juste @theu25 mais pas impossible :wink:

3 « J'aime »

Slt ,

Tu peux attendre jusqu’au mois prochain pour les contacter

Bonjour la communauté !
Enfin je suis naturalisé avec toute la famille.
31 mois de procédure, une fille qui est née alors qu’on était au scec.
27 mois à la préfecture
2 semaines sdanf
3 mois scec
Naturalisation après 3 semaines retour sdanf.
Bon courage à tous.
Votre tour viendra les amis inchallah.
Vive la France et vive la République.

5 « J'aime »

Çà viendra t’inquiète même pas.En tout cas je sens que d’ici la fin de ce mois, tu pourras sortir le champagne au calme :relaxed:

1 « J'aime »

haha sisi. J’espère ce week end ca sera bon pour toi haha

1 « J'aime »

Oh j’en rêve !! je me disait ça serait tellement bien le 14-07 et être sur le décret, mais j’en doute fort ! je reste réaliste, à partir de celui d’après peut-être on peut espérer ! en tout cas j’espère tu auras de bonnes nouvelles bientôt ! tiens nous au courant :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @TECH,

Non, je suis l’évolution des séries qui me sont antérieures; il n’y a pas d’autres choix lol Merci. J’espère que tout se passe bien de ton côté.

2 « J'aime »

Nos félicitations pour vous et toutes votre famille.Bonne continuation à vous.:pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Yahaya

Cela ne fait pas encore 4 mois :wink:
Essayez de contacter REZE ou votre préfecture. Mais d’après les derniers retours d’expériences, REZE ne répond pas (ou peu) aux mails.

Bonne chance !