NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

bonsoir Dejzi
on espere oui .mais moi j’ai l’impression sa va pleuvoir les series.

Bonsoir, comment ça ? Cava pleuvoir les séries ?

Salem, vous attendez un décret ? Bon courage a nous tous.

3 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau, voici mon rex

entretien préfecture 6/8/2018 dans l’Essonne
j’ai appelé le SCEC la semaine dernière, une dame m’a informé que mon dossier est arrivé chez eux vers le 10 décembre 2018, série 36.

1 « J'aime »

On attend avec impatience…

pas de naturalisés ce soir aussi dommage

Pourquoi ? Le decret est sorti ?

oui déjà sorti sans naturalisation

1 « J'aime »

Dommage, moi perso je n’en peux plus

2 « J'aime »

On ne comprend plus rien dans cette procédure.
Encore un week-end où y’a pas de décret, qui a une explication ?
L’attente est interminable !!!

2 « J'aime »

Deux décret le mardi soir, ou bien un décret mais bien même très bien chargé. Plus que 3 jour à attendre inchaAllah. Bonne courage et bonne nuit à tous.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de tes conseils

1 « J'aime »

@Paco96
C’est du cas par cas et de l’agent qui va traiter le dossier quelqu’un qui a été condamné ou fichés au Taj ne paye pas les impôts ne paye pas le loyer le dossier va forcément traîner à la préfecture en matière de demande il n’y a pas d’âge il faut remplir les conditions car se n’est qu’une faveur et non un droit.

bonsoir jai déposé mon dossier et fais lentretien le 21 aout 2017.jai reçu le message sdanf le 05-09-2018.et le 16 janvier 2018 jai reçu le message de scec me dison comme quoi que mon dossier est en cour de finalisation jetabli actuelment votre etat civil français .me confirmer l’orthographe de vos prenoms.
je leurs est repondu le meme jour et jusque là jai pas de reponse du genre si ils on reçu le message .et je voudrais savoir a quoi je dois mattendre svp je ss impatient

J’ai l’impression que reze n’envoie plus de dossiers au scec depuis décembre a cause du retard pris pdnt les fêtes. J’ai l’impression que sa stagne au niveau des séries 33-36.

Bonjour
pour la serie 37, 38 et 39, on est au SCEC? j attend toujour des bonnes nouvelles?

Bonjour gigi09,

jai reçu le message de scec me dison comme quoi que mon dossier est en cour de finalisation jetabli actuelment votre etat civil français .me confirmer l’orthographe de vos prenoms.

Tu peux me dire stp comment tu as recu ce message (email ou courrier,…) et la procédure pour y répondre ?

Merci!

J’ai la même impression… mon dossier chez Rezé depuis presque quatre mois…

1 « J'aime »

Bonjour Guidoun,
le numéro que vous avez c’est celui de la préfecture et non pas de REZE. la série de REZE est sous le format ( 2018x0#####) les deux chiffres qui suivent le 0 désignent le numéro de série.

Pour avoir votre numéro de série, il faut envoyer un mail à votre préfecture.
Bon courage

@Dejzi @Pommeverte @HalaMadrid
Bonjour, il y a des chances que le decret sort lundi soir ?