NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

REZE est la ville où SDANF (sous-direction de l’accès à la nationalité française = ministère de l’intérieur) se trouve.

C’est quoi le mail stp …

Moi, non. La femme m’a interrogée le même jour et on m’a demandé un document complémentaire six mois plus tard. Je n’ai pas été convoqué pour un autre entretien par la suite. Deux mois plus tard, j’ai reçu un mail de SDANF.

1 « J'aime »

bonjour natu92
quand a moi j’ai déposé mon dossier a nanterre prefecture
prefecture nanterre 92 depot de dodssier le 22/05/2018 2018P9201X02636 .
entretien le 13/06/2018
EMAIL sedanf 06/12/2018 numereau ministeriele 2018X042XXX
depuis aucune nouvelles.je veut ton avi merci

cordialement

Par contre, je préfère que t’envois un courrier à ta préfecture d’abord. C’est juste mon opinion. Bon, il y a des experts ici qui peuvent te dire la meilleure façon de s’y prendre…

Par contre, avant toutes questions bête MERCI de lire le forum les nouveaux.
Car

    > c'est quoi Reze, SCEC, c'est quoi le numéro de série etc 
 toutes ces questions de débutants vous avez vos 
réponses sur le forum au début écrit par le modérateur !
    > Merci pour la compréhension.
5 « J'aime »

Bonjour Guidoum,
ce n’est pas normal que votre dossier stagne à la préfecture pendant presque un an
Il faut absolument que vous contactez votre préfecture !!!

une fois que tu as répondu et ton dossier est traité dans la semaine et ensuite renvoyé chez reze le lundi suivant. Ensuite il faut attendre 2/3 Semaines pour apparaitre dans les décrets (mais ils ont du retard en ce moment). Normalement tu devrais être Français dans 4 à 6 semaines max

bjr,
svp vous avez eu votre entretien quand? et quand est ce tu as reçu le mail de sdanf? merci

Bonsoir @Lidya & @GUIDOUM.B

Il y a beaucoup de forumiste ici dont leurs dossiers est resté à la préfecture beaucoup très longtemps. Après vaut mieux les contacter pour voir si il y a un problème ou ils sont entrain d’étudier votre dossier. Si vous avez appelé et qu’ils ont dit qu’il est toujours en cours de contrôle à la préfecture ou en attente de signature ou autre c’est qu’il est entrain d’être étudié et qu’il faut encore du temps. C’est vraie qu’il y a des dossiers qui part plus vite que les autres et c’est vraie aussi que c’est pénible que nos dossiers ne passe vite comme l’éclair comme certains dossiers, malheureusement c’est ce qui définit un dossier cas par cas. Et donc faut faire avec, et faut patienter, le jour viendras pour tous. Bon courage à vous et bonne soirée.

faut attendre quelques mois avant de contacter le scec

Merci pour le retour rapide et bonne continuation.
Cordialement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup,… … …

Salut Dejzi. Comme je suis également débutant, ma question elle est: une fois que le dossier est envoyé à SCEC, quelles sont les chances d’être naturalisé ? Cela signifie-t-il que toute la décision a été prise et que le dossier est validé?
Bien cordialement.

Bonsoir Ouicmoi

Oui une fois le dossier arrivé au SCEC, c’est sûr que le dossier est validé parce ce que le SCEC produit juste l’acte de naissance française.

1 « J'aime »

@OuiCmoi
Même la réponse a cette question vous l’avez. Mais je vais répondre quand même. Quand ton dossier par chez Scec cela veut dire que on est 99%. Donc Reze a donné un avis favorable.

2 « J'aime »

Salut tu as déposé ton dossier à la préfecture de cergy ?

Oui le 23 juillet entretien le meme jour

Tu as de la chance j’ai déposer mon dossier le 16/10/2018 à la préfecture de cergy aussi entretien le 14/01/19 et la j’attends

Il sont changer leur système jai oublie de dire que il sont vérifier mon dossier juin 2017 avant donné le rdv de 23 juillet 2018