NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je avais mit met je sais pas comment sa s’est effacé je viens de m’être encore a jour sayez merci d’avoir signaler

Bonjour @Polilois …j’ai reçu le courrier après envoie de mon dossier de recours fin octobre. et j 'ai recu la lettre d’avis favorable le 24 mars.Donc mon dossier a été transmis à SCEC avant que je ne reçoive le courrier du ministère.:relaxed: .

hello @Jovis oui c’est bon.On a accès à l 'information :wink:

1 « J'aime »

J’ai fait refaire tous les documents; j’attends juste la personne qui doit me les amener en France.

1 « J'aime »

Bonjour quelle un peux me dire svp si ont peux appeler le scec l après midi ou que le matin merci

SLT CVA?
ok pour tes docs.

La personne peut déjà les verifier labas avant de te les envoyer? une foto avec son phone et déjà tu controles a distance si erreur ou… ca serait vraiment dommage que ca arrive avec une quelconque faute

1 « J'aime »

tu peux appeler maintenant jusq’à 16h

ça y est @Gigidu31, j’ai tout vérifié à distance :smiley: On ne m’y prendra plus! Merci beaucoup!

1 « J'aime »

super ! je suis content pour toi que tu puisses faire ce recours vite, courage .

le recours cest un dossier spécial à remplir ou un courrier simple avec les docs du pays?

@Jovis c’est cool si tous les documents sont bons maintenant.
Tu peux me dire comment se passe le recours? t’as besoin d’un avocat ou tu fait juste le courrier avec les pièces justificatives?

Bonjour à tous,
J’ai appelé aujourd’hui SCEC la série 7 est toujours chez eux.
Dossier arrivé le 09/05
Cordialement

OK merci à toi tech j ai appelé je suis resté 10 minutes en atten personne répond

Oui mais il faut insister mais moi je les appelais souvent en 13h et 14h 30 là t’as plus de chance de les avoir

1 « J'aime »

J’ai écrit une lettre que j’enverrai avec tous les documents, en expliquant point par point, de façon rigoureuse.

2 « J'aime »

J’ai fait pareil sans avoir eu recours à un avocat.:slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord demain alors👍 mais ils répond entre 13h00 et 14h30 ils font pas pause ?

Je pense qu’il font la pause en 12 et 13h.
Téléphoner au 0 826 08 06 04 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h00
Numéro violet ou majoré : coût d’un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

ok tres bien,
essaie de garder une copie ,et lettre a envoyer avec accusé de réception si possible

1 « J'aime »

Bonjour, mon dossier est chez scec depuis 24 juillet :blush: série 17 tranche 300 400, et bientôt je change du travail, j’ai déjà signé ma démission… À votre avis il faut toujours prévenir la préfecture ?

2 « J'aime »

Bonjour

@Emmajow Je suis aussi série 17 tranche 600/700 , j’ai appelé aujourd’hui dossier pas encore reçu
Je vais appeler vendredi

2 « J'aime »