NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Mellena ,
série 17 de l’année 2019

Slt @Mellena le plus capé du forum @Mamoudou_gassama49 t’a répondu. Au début du forum tu pourras lire @badr il y a des infos utiles.

1 « J'aime »

Bonjour @FOF77 merci :sweat_smile: pour le compliment, je prends volontiers :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Bonsoir merci a toi Mamoudou tu quel série toi

R bonsoir désolé pour le dérangement a cet heure rien j voulais comprendre email qui l’ont envoyé avec mon numéro ministériel que j demandé

Il mon écrie aucune Informations données Sue l’avancement des dossiers tant que Leur Instruction Ne pas finaliser sa vedir quoi sltp merci

Salut

Mets tes infos sur ton profil d’abord stp .

Bonsoir voilà j’avais un rdv d’entretien le 17 février de cette année email reçu de sdanf le 9 mai il mon envoyé mon numéro ministériel cette semaine avec email qui mon écrie comme quoi aucune information et donné sur les dossiers tant que leur instruction et finaliser voila

Bonsoir @Mellena,
Ça veut dire patiente le temps de l’instruc Du dossier par Sdanf! Ça veut aussi dire que la préfecture a donné son OK!
La suite? Si OK Sdanf alors envoie à SCEC puis retour Sdanf puis Décret !
Bon courage et beaucoup de patience

1 « J'aime »

Bonsoir merci
Puisque la préfecture donne sont ok le sdanf aussi donne sont ok ou sa p refusé merci pour la repense

@Mellena mets ton rex sur ton profil stp. Merci

1 « J'aime »

Bonjour, j’espère que je vous dérange pas, mais je voulais juste savoir je suis a quel série, parce sue aujord’hui j’ai passé l’entretien et du coup je sais même pas comment ça function… 2019P5401X00…

Vous n’avez pas encore de série. Le numéro que vous avez partagé est le numéro de votre dossier à la préfecture. Vous devez attendre que votre dossier soit traité et envoyé au Sdanf pour avoir une série.

Ah d’accord Noumena, je vous merci!

Bonjour @Mellena
Je ne me souviens plus de quelle série j’étais, je suis naturalisé depuis bien longtemps. :laughing:

Bonjour @Gerti
Comme l’ a dit @Mellena ton numéro est un numéro préfectoral donc pour connaître ta série il te faut un numéro ministériel. Je ne sais pas :man_shrugging:t4: où en est ton dossier donc impossible à dire pour l’instant

Bonjour
Moi je ne me suis pas prit la tête, j’ai attendu 2 ans ensuite j’ai refait ma demande et c’est passé sans soucis. Un recours peut t’aider. Mais si tu sais qu’il n’y a aucune urgence, te prend pas la tête deux ans c’est long pour une attente. Mais au moins tu sauras qu’apres sa. Si tu redemande, tu l’auras sur et certain. Donc à toi de voir si tu veux tu fais un recours ( qui peut passer ou pas) ou attendre deux ans continuer ton travail sans te prendre la tête et refaire une nouvelle demande. Sachant que bientôt ils vont changer le niveau du B1 en B2. A toi de voir camarade. Moi j’ai attendu deux ans et j’ai refait ma demande et maintenant je l’ai obtenu sa fera bientôt un an avec 10 mois de procédure entre dépôts et apparition de mon nom/prénom sur JO.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ton retour je vais quand même essayer si ça passe pas bah je vais attendre 2 ans le problème c’est que je voulais partir à l’armée et attendre 2 ans pour moi c’est long pour entrée à l’armée.

Bonjour. Tu peux faire ton recours. Sinon pour l’armee Y’a aussi la légion étrangère française. La bas juste ton passeport suffira. En plus y’a des avantages là bas, t’auras un passeport militaire français, tu seras encadré. Aller ou tu veux pendant tes vacances. Y passer ton permis. Et t’auras la nationalité aussi au final, mais la naturalisation est plus rapide car pour les légionnaires, faudra attendre 10 ans pour faire la demande. Fais un recours et tente ta chance mais fait le vite avant que le délai ne passe

@Alskod. Bonjour est ce que tu as appelé le scec pour savoir si ton dossier est là bas? Si tu remontes les posts, tu verras qu’il y a des séries 17 qui y sont.

1 « J'aime »

Je vais le faire ce week-end, non la légion j’aime pas trop et si j’attend 2 ans faut monter un dossier et tout ça ? Ça prend combien de temps pour être traitée ?