NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci pour votre réponse.

Le problème c’est que le mail que j’avais reçu de la SDANF était dans les courries indésirables et je l’ai découvert il y a quelques jours. J’étais surexcité d’avoir reçu ce mail et sans lire attentivement le contenu du mail, je l’ai déplacé dans la Boîte de réception. Je n’arrive plus à retrouver le mail, je l’ai cherché partout, mais … J’ai dû faire une fausse manipulation et je l’ai fort probablement supprimé définitivement.

Je ne me souviens plus du contenu du mail, est-ce que quelqu’un peut partager le contenu de ce mail ?

J’ai demandé à la SDANF de me le renvoyer, mais en vain… Ils ne donnent aucune information. J’ai réussi à obtenir le numéro de SDANF en contactant la préfecture.

Merci d’avance pour les réponses.

Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de
toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou
professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse,
nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces
justificatives.

1 « J'aime »

Bonjour comme vous savais j’avais reçu un courrier de sdanf un avis favorable je atten que sa se fait, do c ma question je vais avoir un enfant bientôt est ce que sa va changer quelque chose pour mon dossier ? Merci

Bonjour à tous,

Suite à un appel au SCEC, j’ai appris que mon dossier (série 21) était chez eux depuis le 03/07/2019. A ce jour, il n’est pas encore attribué à un rédacteur. Mon interlocutrice m’a informé qu’un PAN devrait être rédigé et transmis à la SDANF, avant parution sur un décret (délai de 4 semaines) puis établissement de l’ADN définitif.

En espérant que ça donne des indications, aide certains d’entre vous.

Bon courage à tous !

2 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Je me rappelle d’avoir vu une adresse mail dans le contenu, mais… ce n’est plus possible de récupérer ce mail. Même Gmail ne peut rien faire :confused:

Bonne journée

1 « J'aime »

Salut @Archiparis
Je suis aussi de la série 21 .Tu es de quelle tranche stp
Ton dossier est super rapide

1 « J'aime »

:smiley: :smiley: Merci.
Patiencetamol en perfusion pour moi…c’est va être long :wink:

A bientôt.

Bonjour,
En fait je voulais juste savoir qql chose.Moi en fait je suis réfugié ici en france , donc hier j’ai fait l’entretien à la préfecture , c’est bien passé…mais le problème est parce que pour l’instant je travail pas ( j’ai pas un contrat de travail ) depuis 13 juillet 2019… vous pensez que ça sera vraiment qql chose qui peut m’pénaliser, d’avoir une reponse négative?vous connaissez quelqu’un qui à déjà eu la nationalité au chômage?!Merci de votre repose

Salut @Faf90,
Je suis de la tranche 100-200.
Bon courage

Série 21 déja!!!
waw tu en as de la chance.

Félicitatons

1 « J'aime »

Merci.

J’ai cependant soumis il y a quelques semaines à la SDANF des informations et documents concernant une opportunité professionnelle proche, dans le cadre de mon emploi, nécessitant la nationalité française.

Cependant, j’ai peu d’espoir que les délais s’alignent, car pour prétendre à cette opportunité, je devrais être naturalisé d’ici le 31/08… ce qui me parait impossible dans les délais actuels !

@le_sans_papier
Si je peux me permettre d’émettre mon avis, je dirais que l’administration fonctionne de façon binaire; en quelque sorte avec des cases. Si un gars rempli les conditions pour être français par rapport à son mariage (déclaration ) il sera français dans ce cadre précis. S’ il ne remplit pas les conditions pour, il sera français autrement (naturalisation). Il ne peut pas remplir le moitié des conditions de chaque cas et devenir français. Il faut rentrer entièrement dans une case. Ce qui n’empêche pas certains dossiers de bénéficier de sortes de bonus et d’aller plus vite, Comme d’autres de malus. Quand j’ai fait ma demande, j’étais divorcé d’une française avec enfant :baby:t4: et en concubinage avec une française avec enfant :child:t4:. À priori ça n’ a rien accéléré du tout chez moi. :laughing:

2 « J'aime »

Bonjour @Gerti
L’insertion professionnelle est essentielle dans la procédure de naturalisation. Maintenant tout dépend du parcours du demandeur depuis son arrivée en France :fr:. S’il n’a jamais travaillé, c’est très très très compliqué. S’il est au chômage juste au moment de la demande ça peut changer l’appreciation de la préfecture. Oui :+1:t4: des personnes sont naturalisées au chômage mais avec de bonnes références passées.

2 « J'aime »

Slt tu vas bien.j espere.

Cest vrai tout ce que tu dis…
Surtout éviter d etre au chômage pendant toute.la.procedure…si possible.

1 « J'aime »

Le même délai sauf que la t’auras un document à l’intérieur ( l’avis d’ajournement) que tu joindras dans ton dossier bis (obligatoire) qui montrera à l’agent que t’avais déjà fait une demande et sa a été recalé pour tel motif. Du coup le traitement ne sera pas pareil. Aussi beaucoup d’autres barrières seront sauté car déjà effectuer y’a deux ans en arrière. Moi deuxième demande et procédure jusqu’à ma carte et passeport 10 mois
Entretien 21 février 2018 naturalisation 10 novembre 2018. Sachant que j’ai fait une demande de francisation prénom en même temps. Mais j’etais pas presser du coup j’ai pris mon temps et j’ai attendu deux ans avant de refaire une demande. J’avais déjà une carte de 10 ans donc je me suis dis que bon rien d’urgent. J’attendrai deux ans avant de refaire ma demande. Au bout de 18 mois j’ai commencé à préparer mon dossier avec les documents demandés, en même temps faire aussi le test FLI car faudra le refaire aussi. Mais au final je l’ai eu. Mais je précise, j’étais pas presser de l’avoir. Donc fait ton recours et tente ta chance. Toute façon sa dur pas longtemps un recours. T’auras une réponse au bout de 4 mois ( ou moins) et la plus part des cas, sa passe sans soucis au ministère si tu donnes de bonne justifications. Tu l’auras tkt pas fais un recours et explique bien tout. Tu l’auras tu verras

Bonjour @Gigidu31
Ça va tranquillement, je te remercie. J’ espère que toi aussi.
Avant 2012, si tu n’étais pas en cdi au moment de la demande, c’était mort :skull: d’avance. Depuis, c’est un peu plus souple, par exemple On ne parle plus de type de contrat mais plutôt d’insertion professionnelle. Du coup si tu as bien travaillé avant, ça devrait passer.

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
Ça va tranquillement, je te remercie. J’ espère que toi aussi.
Avant 2012, si tu n’étais pas en cdi au moment de la demande, c’était mort :skull: d’avance. Depuis, c’est un peu plus souple, par exemple On ne parle plus de type de contrat mais plutôt d’insertion professionnelle. Du coup si tu as bien travaillé avant, ça devrait passer.

Cvacva bien.
Demain fin.de.semaine donc cest deja bon même lol
Je vois ce que tu veux dire. La question est de savoir" qu entend t on par bien travailler avant? "
Je sais que s il.arrive que mon dossier bloque éventuellement à la sdanf c sera sur ce point . J essaie de.faire au mieux en.tout et surtout éviter d etre.en inactivité jusqu’au JO .
Mon dossier étant au sdanf depuis fin juin , j espere une réponse positive septembre

1 « J'aime »

Je te remercie vraiment pour avoir pris le temps de me répondre et m’expliquer les choses, je vais tenter le recours après si ça passe tant mieux sinon j’attendrais 2 ans et refaire la demande. Et félicitations pour ta nationalité.

Quelque chose me dit que peut-être dans.leur calculs la.préfecture et le.sdanf calculent le.nombre d heures effectuées, le.nombre de mois, la régularité des salaires et le.montant sans doute