NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

La naturalisation par effet collectif se produit par … effet collectif. C’est à dire qu’il s’agit d’une conséquence de la naturalisation du parent ; la conséquence ne précède pas la cause.

Bonjour,

Bien que né en France, votre fils ne bénéficiera de l’effet collectif que si vous (en tant que parent) êtes naturalisé. Concrètement, l’effet collectif ne s’exerce que lorsqu’au moment de la signature du décret du père ou de la mère, l’enfant est mineur.

Bonne journée

Bonjour @contador86
A mon sens l’enfant ne peut pas être sur un décret avant le parent puisque ce n’est pas l’enfant qui est naturalisé mais le parent( l’enfant ne remplissant pas les conditions de la naturalisation) l’enfant mineur bénéficiant juste de l’effet collectif.

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Attendre :slight_smile:
Par contre tu devrais effacer ton numéro ministériel (sait on jamais) et uniquement communiquer ta série qui dans ton cas est le 31.

merci en passant ca veux dire quoi le serie ?

C’est la semaine à laquelle ton dossier est arrivé à la sdanf. Il faut compter encore 6-7 mois pour voir le bout du tunnel.
Par contre, pourrais tu mettre les infos données précédemment dans ta page perso? Tu trouveras dans les premiers msg de ce forum comment faire cela. Cela nous permettra de mieux s’entraider plus tard.

Bonjour , moi j’ai reçu le mail de sdanf le 21 mai 2019. Je ne sais pas si mon dossier est arrivé au scec. Je suis de la série 20

Bonsoir,
Voici mon Rex :
Arrivé en France février 2002
2013 première carte séjour vie privée et familiale
2014 commence à travailler comme femme de ménage plusieurs cdd
Mars 2018 dépôt de dossier
Octobre entretien d’assimilation
Hier j’ai appelé le scec ils m’ont confirmé qu’ils ont reçu mon dossier le vendredi dernier , mais je ne sais pas mon numéro de série. À votre avis il faut que je demande ou ça sert à rien ?
MERCI

Perso je dirai que c’est la date à laquelle ton dossier est arrivé à SCEC qui importe plus mais rien ne t’empêche de faire la demande à la sdanf comme indiqué en début du forum.

1 « J'aime »

Hello,

On aura un décret ce soir les amis’ ?

Merci

Hello,

Rien avant le 24/25 selon moi.

Bonjour @BappoBarua,

J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Bobigny le 04/04/2019 mais je n’ai toujours pas eu de retour.

Comment aviez-vous eu votre numéro ministériel ? Avez-vous reçu un mail automatique de la SDANF (REZE) ?

Jamais de décret le lendemain d’un jour féerie. Patience je pense qu’on en aura un début semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bonjour je suis de la serie 23 aussi pref Bobigny j ai appele SCEC debut de semaine tjrs rien

2 « J'aime »

Bonjour
En fait j’ai envoyé mon nouveau Avenant de Contrat de Travail vers la fin de juin à la préfecture et à la retour ils m’ont dit ils ont envoyé mon dossier à REZE donc j’ai envoyé par e-mail donc ils m’ont donné ce Numéro. Dites moi quand la préfecture envoie un dossier à REZE ça veut dire que ils ont donné un avis favorable ou pas ?
Vous pensez quoi ?

Bonjour je voudrais savoir un truc. Est ce que l’année dernière sur le dernier décret de la même date les séries étaient plus avancé ou pas?

Moi je suis dans les 6 mois annoncé par SDANF.

Oui, quand la préfecture envoi un dossier à la SDANF, ça veut dire que le préfet a émis un avis favorable.
Généralement (à 95%), la SDANF suit l’avis du préfet.

Pareil et pas de nouvelle. Tu es de quelle série?

Bonjour Mon ami
Je m’inquiète beaucoup pour ça mais c mois d’aout C’est un peu lent par rapport d’habitude… normalement on m’a dis c la série 19 que ils vont recevoir cette semaine donc on doit patienter encore un mois à mon avis
C’est le 17 juin le REZE a reçu la série 23 donc ça dure normalement 3-4 mois chez REZE.