NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Olivier90,

Je rejoins l’édifiante explication de notre ami @Galsen92.

Il ne faut pas aussi oublier que le traitement d’un dossier peut prendre plus ou moins de temps en fonction de sa complexité.

6 « J'aime »

Salut frérot,

Je pense qu’il y a de bonnes chances oui.
Je te comprends lol
Patience, plus que quelques semaines avant de chanter « libéré, délivré » si tout se passe bien :smile:

1 « J'aime »

salut @Galllet19
ca fait plaisir à entendre çà l’ancien
content pour toi, enfin une lueur au bout du tunnel

2 « J'aime »

au moins vous voyez le bout du tunel. c’est soulageant lol nous on est encore en pleine zone de turbulence, à se poser plein de question sur nos dossiers … mais on va tous y arriver si dieu le veut :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour les Amis…J 'espère que vous allez tous bien ce matin? hahahahha allez je suis dans la joie … @Galllet19 tu viens de me donner le sourire là:joy: Tu ouvres bien le bal donc dans deux semaines tu nous rejoins à l’étape suivante…:joy: L 'ancien a fait un grand pas @le_sans_papier

3 « J'aime »

oui oui, faut que @trotskor et les autres suivent ensuite viendra notre tour (les 15/05)

Salut mon ami,

Eh oui ! Merci. Ça ne saurait tarder pour toi également. Ce sera comme pour la réception, ton dossier sera validé dans 2 semaines, du moins je l’espère pour toi.

@Chabbaz ouii, enfin ! Le temps passe vite en vrai, quand on y pense pas trop, ce qu’on ne peut faire tout à fait lol Il faut suivre l’évolution des séries, cela facilite l’attente.

@TECH oui, je l’espère mon ami. Merci

2 « J'aime »

Bonjour les amis,

Très bonne nouvelle pour moi. J’avais pas remarqué qu’il y 'avait deux décrets séparés du 20 août. Mon nom est sur le deuxième c’est maintenant que je le constate. J’ai l’impression que je suis dans un rêve. j’arrive toujours pas à y croire.Deux ans d’attente!:wave::mask: Bon courage à vous , on va tous l’obtenir!!!

8 « J'aime »

Bah j’espère que vous allez le découvrir a vos depens :slight_smile:
Je pensais que vous étiez assez intelligent pour comprendre que ce serait soit ajournement (avant décret) soit destitution
Mais bon, ça partait d’une bonne intention et même j’avais glissé un petit conseil
Les gens comme vous :face_vomiting:

Je suis content pour toi @Galllet19,
Ouf :sweat_smile: Tu as pu sortir de l’autoroute bouchée
J’espère y arriver dans quelques semaines ou dans 1 mois? Affaire à suivre

Dans tous les cas, heureux de te savoir :smiley: heureux !

1 « J'aime »

Dans le tout nouveau JO du 20/08 on voit majoritairement la série 2019X005 même si certains dossiers de la série X10 sont déjà finalisés.

En analysant tous les JO de 2019 le délai médian (entre la réception du dossier par le ministère et la parution du JO) est toujours estimé à un peu plus de 6 mois. Il faut attendre environ 7 mois pour que 80% de dossiers soient traités.

Sans surprise la plupart des naturalisations sont concentrées à Paris et ses départements limitrophes

Aussi, à Paris on voit davantage de femmes naturalisées (6 femmes pour 4 hommes).

10 « J'aime »

Felicitation Nora, l’attente à été longue

Merci pour le statistiques.

ça m’interesserai de savoir la proportion des EFF (Mineur naturalisé suite à la naturalisation d’un parent) dans un decret de naturalisation. Peux-etre que je me trompe, mais il me semble qu’il font jeu égal aux nombres de naturalisé.

Content pour toi @Galllet19. La dernier virage est abordé.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @nogenco et @FOF77 !
Ça ne saurait tarder pour vous aussi. En tout cas, on se soutiendra jusqu’au bout

3 « J'aime »

Yes on est des frérots soudés jusqu’au bout @Galllet19 .

De passage merci @olive qui malgré sa naturalisation est encore sur le forum en attendant la mienne. On est une famille.

3 « J'aime »

C’était la meme chose me concernant: je pense qu’établir un PAN peut se faire en une journée ; j’avais été contacté pour fournir un acte de naissance recent et le lendemain j’ai reçu un mail me disant que mon PAN était prêt et serait transmis à REZE pour inscription à un decret et une fois le décret passé,il validera mon acte de naissance .

As tu une idée de pourquoi on t’a demandé un acte de naissance récent ? La demande a été faite par e-mail ?

rapport entre 0.3 et 0.6 selon moi

1 « J'aime »

Bonjour moi pareil et aucune nouvelle j’ai donc envoyer un mail qui disait que mon dossier n’était tjrs pas chez eux donc a la préfecture je ne c’est pas quoi penser