NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

Tu peux lire le début du forum tout y est très bien expliqué. Sinon @LEPICARD se fera une joie de l’expliquer je pense :wink:

1 « J'aime »

De retour avec des nouvelles informations.

Je suis tombé sur une femme très agréable et j’ai eu les infos que je voulais.

Le dossier a été reçu le 3 avril 2019 comme je le pensais parce que j’avais appelé en mai et la personne que j’avais eu m’avait dit qu’ils avaient reçu le dossier début avril sans me donner de date.

Le dossier a été traité et renvoyé le 22 juillet 2019 et est en attente de décret.

Cela me parait long pour figurer sur un décret ça fait un mois entier.

Voilà.

1 « J'aime »

Ahahaha c’est toi qui t’y es mis du coup !

1 « J'aime »

Oui je prends la relève de @LEPICARD et de @le_sans_papier .Dans le fond pour donner relativement correcte il faut savoir quelle étape est l’ami.

2 « J'aime »

D’accord merci beaucoup @TECH :blush:

1 « J'aime »

Excellent ça :slight_smile: en plus tu es légèrement en avance par rapport à la moyenne. C’est bientôt fini :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour @Emowpya
Si tu souhaites obtenir des réponses d’un forumiste , je te conseillerai de mettre à jour ton Rex sur ton profil

1 « J'aime »

voila bravo gars t’es en avance dis donc
ton dossier a t’il des particularités?
juste pour ma culture
merci d’avance

Bonjour et félicitations aux nouveaux français, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas souhaité
Sinon @FOF77 on approche des 3 mois au scec, moi team 1505 déjà 3 mois
Penses tu qu’on doit appeler ou encore patienter ? Sincèrement je ne tiens plus en place loll

faut appeler comme ca on saura on ne sait jamais
Tu tombes sur le monsieur tu raccroches mdr

1 « J'aime »

Mdr :joy: :joy: @le_sans_papier le monsieur n’est pas accueillant ? J’ai déjà appelé 2 fois et les dames que j’ai eu étaient très gentilles

Bonjour @PatchEffet,

Avez-vous bien verifié si votre nom ne figure pas dans les décrets 29 - 30 ou 31 ? Si non, jetez un coup d’oeil et tenez nous informer :wink:

t’as appelé quand?
Tu es de quel serie?
Quelle est ta date de reception SCEC?
merci :slight_smile:

En plus nous sommes de la même team 1505 @le_sans_papier

Quelle série ? Date d’"arrivé SDANF ? Date d’arrivé SCEC ?

si votre dossier n’y es que depuis 1.5 mois vous serez naturalisé dans 3 ou 4 mois
mais mettez a jour votre profil svp

Tu trouves que c’est rapide? Moi je ne pense pas. :stuck_out_tongue:

J’ai fait ma demande en 2017.

Et mon dossier est chez SCEC 3 avril 2019.

Je ne trouve pas ça rapide, et puis le temps d’apparition dans un décret est long pour moi car il de retour chez SDANF depuis le 22 avril 2019.

D’accord merci beaucoup @La_fdj :blush:

1 « J'aime »

Mon Rex est à jour @le_sans_papier
J’ai appelé une fois en juin et une autre en juillet

1 « J'aime »