NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

rapide= transition SDANF—>SCEC
d’ou ma demande « ton dossier a t’il une particularité? »
je la sais maintenant
merci :slight_smile:

ah oui desolé je viens de voir en cliquant la miniature est trompeuse :frowning:
Une serie 1 avec les 8 eh eh esperons que ce soit reglé vite cette histoire

1 « J'aime »

La particularité c’est que mon dossier a passé 18 mois à la préfecture c’est peut-être pour ça que la transition SDANF SCEC a été rapide.

Le retard est dû au renvoi tardif de ADN légalisé
Mais je me dis que ce serait bien qu’il liquide cette série quoi ! J’ai hâte en tout cas ,je n’ai plus de PATIENCETAMOL ,ordonnance non renouvelée

1 « J'aime »

Oui j’ai vérifié et il n y a pas mon nom sur ces décrets.

@Abeline84 faut tenir compte du retard, attend le 30 août pour appeler ça fera 3 mois 2 semaines que ton dossier est SCEC. avec les congés le délai SCEC est passé à 4 mois.

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

3 « J'aime »

Pourrai je avoir une bonne dose de PATIENCETAMOL du coup? Je crois que je vais pas supporté mdr

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:@Abeline84 la la c’est FRANÇAIXILINE qu’il nous faut hein

1 « J'aime »

Je suis à la série de 23 … tu pense quoi pour moi :joy::joy::joy:
je suis fatiguée franchement

1 « J'aime »

@Faf90 j’ai vu aussi sur des rex sur fb qu’il y a des gens de la serie 20 qui viennent t’atterir chez scec cette semaine.
une personne de la serie 20 (tranche 100) a appelé ce matin et on lui a confirmé que son dossier est arrivé chez scec.
une personne de la serie 21 également (tranche 900).
bref aucune ordre lol desfois on comprend pas . Mais apparement c’est majoritairement la serie 20 qui est chez scec cette semaine

Je comprends, dans ce cas, constitue des preuves qui montrent que tu as voulu renouveler ton titre, mais que c’est la préfecture qui ne veut pas. Au cas où on t’attaquerait sur ce point. Pour le reste, il est vrai que tu seras très probablement naturalisé avant l’expiration. Mais surveille la situation parce que la loi sur le séjour exige que chaque étranger puisse justifier à tout moment de son séjour en France avec un titre valable en vigueur. C’est pas facile, mais ça devrait aller, je crois.

011 ça va être combien temps a prendre pour le décret ?

Bonjour tous le monde
J ai appelé scec à 13h fort bol chui tombé sur la gentille dame .Pan ouvert juste ce matin et ils travaillent la dessus (team 9/5 ).
Ma question combien de temps devra prendre pour valider et renvoyer au sdanf ???
Merci d avance .

3 « J'aime »

1 jour si pas de blm particulier et 2 semaines en general pour être sur JO

@le_sans_papier
Grand merci frère :hugs::hugs::hugs::hugs:

Je ne pense pas que ça soit tout le temps 2 semaines. Moi ça fait un mois.

Ca doit varier de l’agent qui traite les décrets.

Bonne nouvelle @Orcy87 s’ils traitent déjà les 0905

@trotskor c’est vrai que tu es libre de faire ce que tu veux tout le monde te conseille la même chose, je pense que ça devrait te conduire à revoir ta position.
Après tu es libre de faire ce que tu veux, on espère juste que tu n’auras pas de problème.

2 « J'aime »

Bof, je crois que vous vous emmêlez les pinceaux, car il y avait deux histoires dans ce que j’avais raconté.

En tout cas, deux choses :

  1. d’un côté tout le monde ne me conseille pas de faire la même chose

  2. je ne cherchais pas de conseils, car je connais les questions de droit sous-jacentes. Je voulais savoir si quelqu’un avait de l’expérience en faisant cette démarche, c’était tout.

Merci de votre contribution.