NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@trotskor j’allais moi aussi te conseiller de garder tous tes mails comme preuve au moment où tu devras justifier ta position auprès du consulat. Peut être envoyer une lettre recommandée (que tu auras photocopie) à la préfecture pour leur redemander d’avancer la date de renouvellement de ton tds.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien cela. Je privilégie fortement la prise de contact à l’écrit, car j’ai un grand nombre de mails ou la SDANF, le SCEC, et la préfecture pointent du doigt l’un et l’autre comme étant le vrai service competent pour certaines choses, chacun se déclarant incompétent … c’est un vrai cauchemar.

Je n’ai pas le moindre souci sur le fond, c’est à dire sur les conditions prévues par la loi pour la naturalisation puisque je n’ai pas omis le moindre détail sur ma vie dans mon dossier, mais je ne veux pas subir le préjudice qui est né d’une enquête administrative car c’est déjà stressant de se retrouver dans l’obligation de fournir des preuves et justifier de son existence.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle @Orcy87 ! Connais tu ta série et ta tranche pour mieux nous situer ? Je compte appeler lundi pour avoir des nouvelles aussi.

@La_fdj yesss série 5 tranche 0/100 .

1 « J'aime »

Cela vient à l’appui de la théorie évoquée en haut, que la date d’arrivée au scec serait le premier critère qui détermine l’ordre de traitement, et que par la suite c’est la série qui vient comme critère secondaire.

Mon dossier est arrivé au scec le même jour que le votre, mais vu que je suis de la série 8 cela explique pourquoi votre dossier a été traité et pas le mien.

Peut-être que j’aurai une bonne nouvelle vendredi!

1 « J'aime »

Mdr :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: FRANCAIXILINE

1 « J'aime »

Formidable !!! très heureux pour toi @Galllet19 , j’espère que ton décret sera publié le plus tôt possible :slight_smile:
Nickel parcours :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
Aujourd’hui, je suis allée chercher mon Passport et mon CNI qui étaient prêts à la mairie après seulement 11 jours de dépôt de la demande (demande fait avec ADN).
Je lisais de très bonnes nouvelles concernant beaucoup d’entre vous, j’espère que vous tous ici arriverez à la fin heureuse le plus tôt possible.
Pour information, voici mon parcours dans sa version finale et complète:

Paris (75)
►Dépôt dossier : 26/02/2018
►Entretien préf : 27/12/2018
►Transmis à Rezé (SDANF): 18/01/2019
►N°REZE: 2019X 002 Tranche: 300-400
►Transmis à SCEC :20/03/2019
►Validation PAN à SCEC : Vendredi 05/07/2019
► RETOUR SDANF: Lundi 08/07/2019
► Décret: n°27 du 20 Juillet 2019
► Lettre du ministère reçue: 29 Juillet 2019
► Demande d’ADN sur DALI : 26 Juillet 2019
► Mail de satisfaction du SCEC reçu : 01 Août 2019
► ADN reçu: 07 Août 2019
► RDV à la mairie du 14ème de Paris pour PP et CNI: 09 Août 2019
► Carte National d’identité (CNI): 21 Août 2019
► PASSPORT: 21 Août 2019

19 « J'aime »

Très content pour toi zahra. Bonne continuation pour la suite

1 « J'aime »

merci beaucoup @Spider87 , et je te souhaite le meilleur dans ton parcours. Bon courage :slight_smile:

Tres bonne nouvelle, réserve moi une place à côté frérot. J’espère que ça va pas trop tarder pour moi.

1 « J'aime »

Bonjour, je contente pour vous Yazahraa je vous souhaite une bonne continuation . Quand j’ai appelé SCEC ils ont reçus mon dossier 3 Juillet et ils m’ont dit d’attendre soit le mois de Novembre ou Décembre pour être sur un décret si Dieu le veux Inchaallah. Félicitations encore vous et aux autres

1 « J'aime »

Merci beaucoup @yazahraa ! Je croise les doigts. Je suis tout aussi content que tu arrives en fin de parcours et te souhaite le meilleur pour la suite mon amid !

2 « J'aime »

@Nabil75 c’est une question de jours pour toi frérot. Sans faute pour la place, la réservation est faite :slight_smile:

Ztu es de quelle série?tranche stp

Bonsoir,
Je veux savoir votre avis s’il vous plaît.
Une dame 28ans Marie avec de deux enfants, elle veut déposer la demande mais elle travaille pas, elle est arrivée en France à l’âge de 13 ans regroupement familiale , elle a travaillés avant 5 ans ! Mais juste deux ans après elle a touché le chômage pendant 2 ans, son mari travaille toujours mais il gagne que le smic, est ce que c’est possible d’avoir la nationalité même qu’elle travaille pas ! Et son mari il peut aussi l’avoir ?
Merci de votre attention

Hello @PatchEffet,

Je viens de lire que ton dossier et de retour a SDANF sur ton REX le 22 juillet 2019, mais la t’annoncé depuis le 22 avril 2019? La quel c’est correct stp? Car mon dossier et le retour chez SDNAF depuis le 24 juin 2019 (presque 2 mois) tjrs il n y pas mon nom sur les décrets depuis, c’est vraiment stressant !! Je ne sais pas quoi faire ?! Est ce qu’il y a le même cas comme le mien ?! Merci à tous pour votre retour.

Un décret de naturalisation vient juste d’apparaitre. Beaucoup de séries 5 et 6.
Félicitations aux nouveaux français.
Vive la République. Vive la France !!!

3 « J'aime »

@parillois j’ai ete surpris de le voir on a eu 3 décrets dans la même semaine.

Félicitations.

2 « J'aime »

Bonjour vous pouvez mettre le lien svp merci