NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
Savez vous si avec un CDD y’a des chances que reze donne un Avis défavorable?
Je précise que c’est un CDD de 5mois puis prolongé pour 3 mois et un mot des RH de ma boîte disant qu’ils me solliciterons dès qu’un poste en CDI se libère.
C’est suffisant pour prouver une stabilité professionnelle??? Je rajoute J’ai tout le temps travailler depuis 2009.
J’espère que quelqu’un aura la gentillesse de me répondre lol c’est le 3ème post que je fais les gars :crazy_face:. Merciiiiii

Merciiiii Dr @TECH, il me semble que tu t’es oublié dans la liste :joy:, tu as breveté déjà pas mal de molécules PATIENCETAMOLE et FRANCAIXILINE, ce qui est réjouissant dans ce forum et groupe, c’est la diversité des parcours et la grande zenitude donc fait preuves certains dans la procédure et ses aléas et enfin de la solidarité et des encouragements mutuels. Quand on lit les REX , on se rend compte qu’il y a parmi nous des personnes qui ont débuté la procédure il y a déjà quelques années, on se fait plus petit, humble et on prend une petite dose de PATIENCETAMOL.

Le REX est le pétrole de ce forum, le mettre à jour contribue grandement à la richesse du forum, un grand merciiiii @tous en particulier à certains ici tres nombreux pour leur dévouement.

Et @tous de tres bonnes nouvelles ce soir, demain ou dans les prochains décrets.

5 « J'aime »

Courage @lapinbleu007 !! Si tu connais ton numéro ministériel, c’est déjà une bonne chose. Tu peux également essayer d’appeler la SCEC. Peut-être qu’avoir de nouvelles informations ça te remotivera :slight_smile:

Bonjour @Kokolala,
Oui avec un cdd il y a des chances que REZE donne un ok!
Parce que, ce qui compte : c’est une insertion professionnelle de plus de 18 mois.
Il s’ agit D’une appréciation globale de votre activité professionnelle : des revenus stables ( peu importe cdd, intérim, cdi, )
Ce qui compte c’est la stabilité des revenus > ou = au smic

Voilà ! :wink:!
Courage et patience

3 « J'aime »

II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

Bonjour
@ZAIBAC finalement j’ai reçu mon numéro de série c’est belle et bien la série 23 tranche 700-800 donc les REX ont raison. Concernant l’émail (Votre dossier est en en attente de contrôle dans nos services. Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier. Cordialement)
Pour les séries 23

1 « J'aime »

Slt @Baks
C’est bien au moins tu as réussi à avoir quelque chose.
Moi je reçois toujours les mêmes e-mails que le format n’est pas bon.au bout de 8 fois j’ai arrêté.
Tu peux me dire la solution que tu as trouvé pour contourner les messages liés au format stp.

@ZAIBAC

Essaie de mettre une pièce jointe genre un bulletin de paie… ça passe :smile:

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

3 « J'aime »

@Baks

c’est la sdanf qui t’a écrit ça : (Votre dossier est en en attente de contrôle dans nos services. Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier. Cordialement)???

Bonjour @ZAIBAC Essaie cette adresse emails : Sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
dans l’objet tu mets ton numéro préfectoral nom et prénom date et lieu naissance et pays
dans le message tu leur explique que tu veux ton numéro pour les retours d’expériences dans forum. Cordialement

@Demyati31
Tout à fait j’avais envoyé un émail pour connaitre mon numéro de série actuellement ils ont pris du retard avec les vacances peut-être le mois de septembre ils vont accélérer la cadence.Cordialement

@Baks Ok merci je vais essayer tout à l’heure. Je te tiens informer

1 « J'aime »

@Demyati31
Ok merci je vais essayer cette technique aussi.

Hello,
Merci @nogenco pour ta réponse.
Mon dossier selon l’agent qui m’a passé l’entretien est parti le 24/06/2019 au ministère mais j’ai peur d’apller Pour avoir d’autres surprises, je préfère attendre sagement.
Bon courage à nous.

2 « J'aime »

Très bonne estimation. Moi je suis de la serie 20 et mon dossier est arivé ay SCEC le 21 aout :slight_smile:

Tu peux faire une petite estimation de la date de sortie en JO pour les series 19-20?lol

1 « J'aime »

Les séries 20 seront naturalisés en janvier ou février vu qu’il n y’a pas beaucoup de décrets en janvier.

Salut
Effectivement il faut patienter un peu!
Je pense qu’il faut attendre octobre avant d’essayer de joindre SCEC !
C’est le moins facile… patienter
Mais il faut tenir le coup :muscle:t4:

Je suis aussi de la série 14, j’avais appelé SCEC début du mois et apparemment, ils ont reçu le dossier de la part de REZE dans la deuxième semaine de juillet.