NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@La_fdj je pense que ça prendre encore deux semaines pour l’attribution, traitement puis retour REZE des 0705 et 1505.

@Chabbaz bah toi il te faut MACRONXILINE :joy::joy::joy::joy: pour que tu sois GASSAMATISÉ

2 « J'aime »

@Galllet19 , au stade scec on peut encore te demander de fournir des documents ?

1 « J'aime »

franchement ce serait top d’être gassamatisé lol

1 « J'aime »

Les séries 5 sont déjà sorti en masse mon ami
De même que les 6

2 « J'aime »

Ah bah c’est cool donc reste là 7 et la 8 @le_sans_papier.

On verra ce week end

Bonjour
Pas encore j’attend de voir si quelqu’un de cette série a déjà appelé :grin::grin:
Je ne veux pas appeler plus d’une fois donc je vais attendre un peu

On se tient au courant?

@FOF77 @le_sans_papier avec notre chance ils vont zapper les 7-8-9 et passer direct à la 10 -_-

4 « J'aime »

la on devrait y avoir la continuation de la 6 et un debut de masse de la 7
mais c’est le flou total

2 « J'aime »

@Chabbaz tu vois ? Cest ce qu on disait
@Kodda1
@KRUGER_E

2 « J'aime »

@La_fdj ils vont peut être de zapper toi pas moi :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

@La_fdj ah ca c’est peut être le cas j’en ai marre pourtant
8 c’est un joli nombre je ne les comprend pas

1 « J'aime »

oui esperont que ces estimations soient corrects :slight_smile:

1 « J'aime »

@FOF77 veut pas qu’on le zappe
ca risque pas d’arriver frerot tkt pas

1 « J'aime »

@Chabbaz
Oui, il peut arriver que des documents manquent, ou qu’ils ne soient pas légalisés, ou qu’ils ne soient pas conformes, ou qu’il contiennent des incohérences (dates de naissance différentes d’un acte à l’autre) ou des ambiguïtés non détectées en amont par la préfecture ou par REZE. Dans ces cas-ci, SCEC peut soit :

  • contacter le candidat pour résoudre l’ambiguïté,
  • envoyer un PAN, que le candidat validera et retournera
  • demander le document manquant
  • renvoyer le dossier à REZE sans le traiter.
1 « J'aime »

Hello le sans papier,

La série 6 compte actuellement un peu plus de 300 naturalisés. Lors du dernier décret, c’est les series 6 arrivé au SCEC le 24/04 qui y figurait. Pour le prochain décret, je crois qu’il y’aura en majorité les dossiers arrivé au SCEC le 30/06. C’est en majorité des série 6 et des série 7.

1 « J'aime »

hello mon ami
bienôt le passeport bordeau eh eh
on dit la meme chose mais merci pour la précision :slight_smile:
ca veut dire qu’après ce seront les 07/05 qui sont en majorité des 07 et des 08 et ainsi de suite

2 « J'aime »

Déjà depuis Que je suis dans la course depuis le 03 MARS 2017 faut comprendre @le_sans_papier je commence à perdre mon souffle :joy:

1 « J'aime »

faut souvent se reposer pour mieux courir xD