NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@le_sans_papier y’aura des naturalisations en masse, tellement que la couleur du passeport va passer de la couleur Bordeu vers la couleur verte :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Mon voisin de série @Nabilos as tu des nouvelles pour nous ? Penses tu que nos dossiers soient encore au scec ? Reze ?

@le_sans_papier y’a un truc que je ne comprends pas. La procédure c’est: préfecture>entretien>reze>scec et ensuite ?

d’après les rex, il faut attendre un minimum de 2 semaines (voir plus) pour déposer sa demande de passeport afin que l’ADN soit validé par SCEC et ainsi éviter un blocage dans le processus de fabrication du passeport

non non moi aussi j’ai cru au début et j’ai bien vérifié et revérifié
c’était des 2019X031 ou 030 et sur le site de @albarmat dont le lien à été publié hier tu retrouves ça c’est exceptionnel je pense mais tu peux vérifier sur le dernier décret si tu veux

voisin? on est pas de la meme serie ? c’est curieux

@Arya , la corneille à 3 yeux aura surement la réponse à ce mystère :wink:

1 « J'aime »

REZE <- et -> JO voila c’est le process complet

Quand je pense qu’il ya 2 ou 3 ans , un dossier ne faisait que 2 semaines au SCEC, et 1 à 2 semaines pour être au decret, donc 1 mois entre l’arrivée d’un dossier au SCEC et la sortie au decret… mdr je me dit mais qu’est ce qui a bien changé ? lol

C’est à cause de l’alignement des étoiles dans le ciel qui a changé , ça change tout

@Arya, t’imagine si dans le décret de cette semaine, tu ouvre et tu vois que tu es naturalisé , tu bypass 20 série d’un coup :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

ils sont debordés les pauvres troués de partout par les dossiers

Bonjour les amis j ai une question svp il Ya une semaine j ai appelé le scec pour mon dossier elle m’a dit ont va la traité bientôt attendre un mois pour que soit sortie chez nous, donc ma question une fois dossier sortie chez scec sa prendra combien du temps pour que je soit dans un décret ?

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je vous lis sans intervenir. Merci à tout ceux qui nous orientent et qui nous guident dans cette procédure notamment les plus anciens (ils sauront se reconnaître :slight_smile: ).
J’interviens ce jour pour poser une question et vous donner une astuce sur les appels au SCEC (si ça n’a pas déjà été donné).
1- Y’a - t il des gens série 11 ici ? moi au dernières nouvelles mon dossier et chez eux, mais non attribué.
2- Pour éviter le hors forfait lors de vos appels, passez par Skype (Skype entreprise fonctionne nickel, -déjà fait-)

Voilà voilà…

4 « J'aime »

@le_sans_papier oui je suis de la série 8.

ne soyez pas frustré.
je suis de la série 6 tranche 800 et mon dossier n’est toujours pas validé.
j’attend encore et c’est tout ce que je peux faire pour le moment ? car ça me soûle d’appeler tous les deux jours pour avoir la même réponse négative et décevante.
juste quand vous vous sentez frustré , dites -vous qu’il y a pire . :smiley: bonne journée sur ce ^^.

2 « J'aime »

:smile: :smile:
optimiste ne veut pas dire rêveur…
haha bypasser deux trois séries je dis oui :wink:

Gardons espoir les amis

1 « J'aime »

c’est quand la dernière fois que tu as appelé?

Vivement un décret cette semaine pour voir plus claire sur l’état d’avancement des dossiers série 6 et 7

2 « J'aime »

Je suis aussi de la série 7 tranche 500-600, théoriquement la serie 7 va être majoritaire sur le JO prochain non!

Plutôt la série 6 et un début de la 7