NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour les amis,

J’ai besoin de vous les amis :pray::pray::pray::pray:

Je suis de la série 7, et me voilà je me suis marié à l’étranger avec une tunisienne qui réside en tunisie et compte me rejoindre dès 1er novembre.

Je viens de déclarer le changement de ma situation familiale auprès de la sdanf en m’accusant cette réponse:

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

J’ai mon rendez-vous de dépôt de changement de status "Passeport talent - Carte bleue europé " fixé le 17 octobre 2019, ) partir de cette date, mon épouse pourra me rejoindre en France après 10 jours de procédure auprès de consulat de france au pays.

Elle compte me rejoindre définitivement en france à partir de Novembre 2019 sachant qu’elle a déjà un visa touristique/visite privé qui dure 90 jours à partir de 26 août 2019.

Vous me conseiller de faire quoi SVP ?
Je risque un refus dans ce cas ? Que dois-je faire svp ??

Merci infiniment les amis <3

Bonjour @yaniso
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Merci @Arco13, c’est gentil !

Oui, j’espère que mon nom apparaîtra sur le prochain décret :pray:
Il est vrai que je serai moins présent, mais j’essaierai, autant que faire se peut et comme le font certains anciens (merci à eux !), d’aider.
Par ailleurs, il y aura toujours de nouveaux membres généreux et très actifs, qui aideront autant qu’ils pourront, ce qui fait que ce forum est parti pour durer !

2 « J'aime »

Bonjour @yaniso l’administration risque d’annuler la procédure il fallait attendre tu es à deux doigts d’être naturalisé français en plus il avait déjà son visa. Se marier dans son pays d’origine en cour de procédure est un risque .Cordialement

2 « J'aime »

Arco13 oui pour un petit moment lol

je viens de le faire, est-ce bon ?

Hello @yaniso,

Félicitations pour votre mariage !
S’agissant de la naturalisation, les dés sont jetés ; il ne reste plus qu’à prier pour qu’au pire cette déclaration n’entraîne qu’un retard dans le traitement de votre dossier.

Bon courage !

2 « J'aime »

Je suis tombé sur le monsieur qui m’a dis que ils ont mon dossier, pas encore traité, mais en bonne voie, et qu’il faut attendre quelques mois, et pour re-appeler pas avant deux mois

Merci @Galllet19, dans tous les cas j’ai deux mois pour fournir les pièces justificatives concernant l’arrivé de ma femme en France, donc d’ici là , j’espère que l’attente ne soit pas trop longue :pray:

Priez pour moi :pray: :pray:

1 « J'aime »

@yaniso c’est bon c’est bon les formistes puissent regarder et se situer par apport à leur dossier actuellement les séries 7, 8 attendent leur décret.

1 « J'aime »

quels 8 attends son decret mdr faut deja etre attribué

3 « J'aime »

A ce rythme on sera naturalisé en Decembre c’est pathétique …

@yaniso
Bonjour,
Tu risques grave avec ce mariage à l’étranger.

la même chose, j’ai fait une thèse en france, avec des publications. j’ai représenté la france dans plusieurs conférences mais pas encore naturalisé non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

le seul serie 8 qui pouvait apporter une once de lumière est parti …

3 « J'aime »

je pense qu’il aura un décret cette nuit , qui dit mieux? LOL

3 « J'aime »

je pense que demain on sera tous naturalisés qui dit mieux que ca @LEPICARD XD?

2 « J'aime »

Bonjour
Si vous souvenez de moi nous sommes de la même série et nos dossiers sont arrivés le même jour au SCEC bref je viens à l’instant d’app le service la gentille dame m a dit que mon dossier est ouvert et sa sera retourné fin de cette semaine
Nous au bout du tunnel

6 « J'aime »

le_sans_papier mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr toi même si c’est injure lol

1 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle !

2 « J'aime »