NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je pense que tu te trompe la personne

Bonjour Le picard
Excuse moi, mais quelle est la différence entre les 2 mails du SCEC br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Et le r2-3.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

le second c’est le mail qui ma répondu , je ne saurais quoi te dire…
Mais ici il n’y a pas d’absolue , un érudit viendra nous éclairer la lanterne …

1 « J'aime »

ta eu une reponse sous combien de temps?

1 « J'aime »

t’a pas repondu a ma question mon ami ?
allez s’il te plait

le_sans_papier 72h ,
mais ils vont te ramener vers ta préfecture

la prefecture n’a pas les reponses que je cherche pkoi le faire alors?

1 « J'aime »

j’ai moi même cru que j’aurais une réponse d’eux mais non

1 « J'aime »

si si , mais on m’a dit que pour certaines personnes, la sdanf refuse la demander et demande de re déposer la demande de naturalisation une fois le regroupement familiale est fait.
Pour mon cas ce n’est pas une regroupement familiale que je compte faire, mais plutôt une passeport talent qui permet à son épouse de joindre la france dans quelques jours, c’est une nouvelle procédure créée en 2016 permettant à la famille gens hautement qualifié de joindre rapidement la France, voir Installation en France d'une famille étrangère | Service-public.fr

Dans le forum il n y’a aucune personne qui a effectuer cette procédure

@le_sans_papier

Toute la boucle (pref-sdanf-scec) sont au courant de chaque étape du processus grâce notamment à l’application PRENAT qu’ils partagent.
La préfecture a toujours un mot à dire quel que soit l’étape du processus.

le_sans_papier

pour moi les séries 7 , 8 et même 9 sont attribuées mais ils ont décidé de cadenasser les informations, pour qu’on les laisse travailler dans la quiétude.

3 « J'aime »

Je vais donc tout simplement faire recours si jamais j’aurai une réponse négative

@yaniso

Je suis désolé pour toi mais tu risques l’ajournement.
Je connais bien la procédure famille accompagnante. Elle permet juste un traitement rapide contrairement à la procédure de regroupement familial classique.
Au meilleur des cas, la SDANF te demandera le titre de séjour de ta femme à fournir dans les deux mois.
Il ne fallait pas risquer à ce stade. Tu risques de faire partie des 1% de non naturalisé après passage au SCEC.

@yaniso
Attaches familiales à l’étranger. Si le titre de séjour n’est pas prêt lors du recours ça va être mort.

ca je le sait mais merci la question que je veux poser ne peut être satisfaite par la PREF

nope je suis tombé sur le mauvais cheval c’est tout celui a qui mon dossier a été attribué le 15/05 doit avoir du retard mais j’ai encore 2 jrs pour un retour possible ce lundi sinn ce sera naturalisation fin septembre et encore …

1 « J'aime »

@LEPICARD J’espère que tu as raison mon ami :pray: mais il y a peu de chances qu’il y en ait un ce soir au vu des jours de publication des décrets de cette année :

Sur les 33 décrets de cette année, il y en a eu :

  • 11 publiés un samedi (nuit du vendredi au samedi)
  • 10 un dimanche
  • 4 un vendredi
  • 4 un mardi
  • 3 un jeudi
  • 1 un mercredi

Le délai minimum entre 2 décrets est de 2 jours :

  • décret 2 (30/01) => décret 3 (01/02
  • décret 31 (20/08) => décret 31 (22/08).

On a ces petits délais après de longues périodes d’absence de décret.

Le délai maximum est de 17 jours :

  • dernier décret 2018 => 1er décret 2019 ==> nouvel an
  • décret 29 (03/08) => décret 31 (20/08) ==> vacances d’été

Il y a en moyenne un décret tous les 7.4 jours cette année.

Bon, tout ça ne nous dit pas quand sera publié le prochain décret, loin de là, mais on sait au moins les jours où il y a de fortes chances qu’un décret tombe :smile:

7 « J'aime »

cc bonjour est félicitassions mon amie, tu est de quel série

1 « J'aime »

Galllet19 je paris sur un décret cette nuit , trop de bouchons les 07, 08 et 09 doivent partir pour nous permettre d’atteindre le péage lol

3 « J'aime »

Bonjour à tous.

J’ai envoyé un mail à la préfecture pour connaître l’état d’avancement de mon dossier. J’ai reçu la réponse suivante :slight_smile:

"Bonjour,

Votre dossier est en attente de contrôle au ministère, vous recevrez une réponse par courrier une fois le contrôle terminé"

1 « J'aime »