NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Pour moi les 3 à 4 mois c’est dès l’arrivée du dossier avant attribution et traitement. C’est ce qu’on m’avait expliqué au SCEC.

1 « J'aime »

@Galllet19 au secours ! lol tu peux nous expliquer le sens concret de l’attribution d’un dossier au SCEC ?
j’aimerai comprendre ces dossier qui son attribués dès reception au SCEC … je croyais que les delais du SCEC ce sont les delais d’attente d’attribution

2 « J'aime »

donc tu pense qu’ils donnent cette info pour qu’on les laisse tranquille ? LOL

1 « J'aime »

c’est ce que je me dis, on a dû abuser des appels donc maintenant ils nous disent tous déja attribué dès reception.
c’est le tube de l’été lol

1 « J'aime »

c’est pas si absurde que ca
si nous on comprend attribué = traité ca change tout
faut synchroniser et update le vocabulaire
attribué != traité

1 « J'aime »

Merci @Galllet19 pour cette argumentation illustrée :wink:

1 « J'aime »

et nn avec ce que je viens de comprendre nn
c’est juste le temps que l’agent chargé de tn dossier s’occupe de celui ci et lorsqu’il finit on parle de traitement puis retour SCEC le lundi dans la navette

damn fucking sh…t j’suis le seul serie 8 pas encore traité xD

3 « J'aime »

Vous êtes de quelle série svp?

1 « J'aime »

Merci d’avoir partager cette info @rifboy. Vous etes de quelle tranche ?

1 « J'aime »

Bonjour @rifboy j’ai appelé la semaine dernière série 23 pas encore arrivée à SCEC . Série 23 peut-être fin septembre à SCEC.

courage ! peut etre une bonne nouvelle très bientot :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour lepicard c est exactement sa car je suis au scec depuis 3 mai sa fait 4 mois j ai appelé il y a deux semaines la dame elle m’a dit attendre encore 1 mois pr que sa sort de chez nous

1 « J'aime »

moi je suis de la serie 20 et mon dossier a été reçu il y a deux semaines au SCEC. la serie 23 il faut attendre mercredi prochain (pour les premières tranches) et celui d’après aussi (pour les dernières tranches)

2 « J'aime »

Merci !! Je suis de la série 6. C’est la série qui est sortie en masse lors du dernier décret.

1 « J'aime »

ton dossier il est rester combien de temps au scec

Merci @Chabbaz pour cette info je suis de la série 23 tranche 700.

Quand j’ai appelé debut Aout pour savoir ou en était mon dossier, j’ai eu le même retour alors que mon dossier n’avait pas encore était attribué. Il y’a des agents qui donne cette réponse pour dire que "le dossier est au SCEC depuis … ". Patience les gars, votre tour ne va pas tarder.

Procédons par un raisonnement par l’absurde dès lors
Supposons que l’attribution signifie traitement et qu’il y’a lieu disons 2 mois (periode pas vacances) et 4 mois (periode vacances) après arrivée du dossier.
Comment es ce qu’ un agent du SCEC parmi plusieurs selectionne un dossier à un moment donné et comment est effectué la gestion?
on peut dire qu’il existe une pile d’arrivee a une date precise et que les agents se servent jusqu’a ce que celle si soient vide et passe à la suivante uniquement ou alors dès qu’un agent finit sa pile il passe à la suivante de la semaine d’après
Cette configuration requiert deux choses : avoir l’information de la pile fini et de gestion de tous les dossiers attribués
et puis connaissant ces fonctionnaires qui feraient preuve de zelle pour travailler plus vite?
alors qu’en attribuant chaque dossier arrivant à un agent celui ci à conscience des dossiers à traiter et avancera à son rythme et informatiquement cela est plus facile à gerer.
Après la gestion peut être absurde rendant ce raisonnement absurde mais je reste sur la logique

Et moi série 23 tranche 800 :slight_smile: