NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour mon amie, nos dossiers sont chez Scec on doit attendre encore 4 mois c’est à dire qu’ à partir de fin novembre en commence a appeler scec pour les nouvelles

2 « J'aime »

La France a fait sauté le numérus clausus pour les Médecins, dans 10 ans sortira une bonne fournée et ça ira grandissant. Les médecins étrangers n’auront plus la côte et c’est déjà le cas aujourd’hui, ils affluent de tous les pays mais beaucoup sont très mal payés et celui qui n’est pas content est remplacé par un autre Médecin étranger. Etant donné qu’il faut un numéro ADELI pour faire des ordonnance, le libéral n’est pas possible alors ils restent bien souvent en intra hospitalier le temps de tenter l’équivalence et c’est pas évident de l’obtenir.

Tout le monde a sa chance quelque soit son métier.

1 « J'aime »

ah ok, merci pour le retour, c’est bien aussi d’avoir des petites synthèses de la démarche.

Par contre moi je ne suis pas médecin, je suis docteur en matériaux métalliques application nucléaire

elle bizarre la France, normalement des gens comme toi devrons être naturalisé sur place,sans faire la queu

non je te rassure il n’y aura pas une bonne fournée car il y’aura un écrémage au fur à mesure des 3 premières années et aussi une sélection « non dit » sur les dossiers. je travaille avec la fac sur cette réforme

N’oublie pas le symbole de la republique. ÉGALITÉ. Je suis content d’être égale aux autres parceque je le suis. Mais je ne comprend pas le retard :stuck_out_tongue:

moi j ai dit t etais docteur pas medecin xD

Tkt , nous sommes légions. J’ai aussi une thèse et on me fait attendre depuis 3 ans .

un CAP OU bAC PRO passera plus vite dans la processus de naturalisation hahaha

Oui , en plus c’est vrai. Car ca fait Moins travailler les agents

La troupe série 19 êtes vous là ?

1 « J'aime »

Oui c’était une reponse à une autre personne

@le_sans_papier il ne faut pas oublier le temps nécessaire au contrôle et à l’inscrirption sur un décret de la vague de dossiers qui retourne chaque lundi, et le temps d’attente avant la signature du décret. A mon avis, les décrets 30, 31 et 32, qui comptent plus de 2k naturalisés, ont été constitués pendant les 2/3 semaines précédent leurs signatures

1 « J'aime »

Hello @AnakinS et @Nabilos,

En quoi le traitement des dossiers des bac pro et cap serait plus rapide que ceux des docteurs/doctorants ?

2 « J'aime »

tu as plus de diplômes à contrôler, et puis les diplômes de doctorat sont très sensibles ,

Le diplôme est demandé uniquement pour servir de justificatif du niveau de langue du postulant. Ce n’est pas parce qu’on est titulaire d’un doctorat qu’on doit fournir tous ses diplômes antérieurs. Un seul suffit. En quoi les diplômes de doctorat sont sensibles ?

2 « J'aime »

Salut @weskip, je trouve que dans la domaine informatique, c’est beaucoup plus intéressant aux US q’ici surtout si on habite dans l’une des grandes villes. La qualité de vie c’est autre chose. Je préfère la qualité de vie en France et j’adore la culture française. J’aime voyager en Europe et l’idée de vivre en France me plait toujours. Je préfère payer un peu plus en impôts pour mieux sécuriser mon avenir et l’avenir des autres.

Pour ton cas, vas-y pour l’expérience. A mon avis, tu ferais mieux de cibler les grandes villes ou les villes qui pourraient te soutenir sur tous les niveaux. Si tu souhaites changer le cap pour travailler dans un autre métier par exemple, c’est toujours possible. Si tu n’as pas le bon diplôme ou le diplôme « exact » pour travailler dans la profession de ton choix on dirait que peut-être ce n’est pas trop grave.

C

1 « J'aime »

@kheros78, j’espère bien. L’un des problèmes c’est que les agences ont du mal à travailler entre eux. Je vois ça tout le temps sur les sujets ou des idées très simples.
En espérant que leurs systèmes informatiques s’évoluent rapidement sur la bonne voie.

C

1 « J'aime »