NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’ai eu la damme, super gentille, parcontre mon dossier toujours pas ouvert (crée mais pas ouvert) elle m’a dis qu’il est en cours d’instructions, et au pire je les re appelle début octobre parcequ’on est toujours dans les delais, et finallement j’ai pu savoir la date d’entrée de mon dossier (22 mai).
Donc voilà pour moi c’est toujours sur place, toujours pas ouvert ni traité

2 « J'aime »

merci @Bebsita
Ce serait cool ca on verra bien
J’ai pris mon rdv en mairie le 12 Octobre
mm si j’suis pas sur que ma maiirie soit rapide
mais bn c’est une autre histoire

Heu pas totalement vrai ? Tu peux m’expliquer stp ?

Je disais ça par rapport à mon retex.

ah oui t’es de la famille 22/05 c’est la semaine pro vous ou celle ci (enfin je sais plus rien)
t’aura la priorité sur les 9
enfin t’as eu notre gentil dame

@randa1 j’espère que c’est bien le cas

tout le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal qu’on peut vous souhaiter

il va te dire de rappeler en 2022 mdr il est sympa oui il repond mais il pense qu’il garde des secrets d’etats

nanterre y’a pas si longtemps c’etait 6 mois
mon histoire est un peu bizarre
J’ai attendu 4 mois et 1/2 pour l’entretien
04/02 entretien j’ai remplacé le CERFA et recuperé le timbre (sans faire exprès)
mon agent m’a contacté pour me dire de le ramener (chose que j’ai faite)
j’ai perdu une semaine j’aurais du etre fin serie 6 ou serie 7, me voila 8
avec les anciens delai en 5 mois j’aurai du etre naturalisé pour une duree de 9mois voir 10.
Me voila j’ai fait 1 an

Ah @le_sans_papier on peut donc faire ça ? Prendre rdv à la mairie pour CNI et PP déjà ?

Je ne sais même pas quelle sera la suite à près le décret. Où faut il aller ? Comment faire pour la suite ?

À ce stade je ne peux rien anticiper je crois ?

Mais te plaint pas toi aussi. Moi j’ai commencé la procédure le 2 mai 2017.

1 « J'aime »

Cc les amis, je viens d’appeler et je suis tombé sur un monsieur, je pense que c’est ton ami @le_sans_papier, il m’a dit que mon dossier a été ouvert le 06 septembre et qu’il est en bonne voie, et que ça reste quelques semaines pour que tout soit terminer.

1 « J'aime »

pourquoi t’as dit qu’il fallait pas anticiper hier et que ça servait à rien alors que tu n’en sais rien de la suite ?!

hELLO

Sis tu de quelle tranche es tu?

j’suis Huggy les bons tuyaux (les anciens savent)
Oui après JO
va falloir faire ta demande de CNI et PP en prenant rdv dans l’ideal dans ta mairie ou une environnante après
y’a plusieurs cas si celle ci est dematerialisé tu peux faire la demande sans ton ADN (Acte de Naissance)
rien qu’avec la lettre annoncant ta naturalisaion (arrive 1 semaine en moyenne apres parution) ou la page de JO (faire gaffe certaines mairies sont casses couilles)
après la mairie va transmettre ta demande à la PREF qui va se renseigner auprès de SCEC et la faut que ton ADN soit validé si c’est le cas c’est bn tout roule
(attendre 10 jours ouvrés pour lancer les démarches)
Après concernant la demarche en elle meme y’a plusieurs techniques
-certains qui vont la demande quelques jours après sur DALI (demande acte de naissance) et qui demande validatation à SCEC deux semaines après et enclenche
et d’autres qui procèdent autrement enfin voila ce que je sais

C’est aussi dur pour avoir des rdv dans certaines mairies c’est pourquoi j’attends pas d’etre naturalisé
j’estime je prend les devants faut tjrs avoir 3,4 coups d’avances et d’autres à sortir de son chapeau

1 « J'aime »

TEAM 2205 SCEC.

Je viens d’avoir SCEC mon dossier n’est pas encore attribué. Le monsieur a seulement dit que c’est en très bonne voie et que je recevrai dans deux mois un mail de SDANF.

Je sais, il a dit deux mois pour ne plus que je rappelle.

6 « J'aime »

il m’a dit pareil ce type est une perte de temps pour la communauté

1 « J'aime »

@Fa028 allez vas y on attends la bnne nouvelle

1 « J'aime »

Enfin !! :joy: Félicitations ! @le_sans_papier

1 « J'aime »

je te sens tout joyeux la, lol
enfin! tu l as merité

1 « J'aime »

les sans papiers sont prioritaires ma chère ami xD