NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

bonjour, j’ai recu le même message j’ai repondu direct et la je viens d’appler la scec pour qu’on me confirme la réception. Elle etait super sympa elle ma dit que le dossier etait validé le jours même que sa repart au reze pour DECISON FINALE (j’ai eu un coup de chaud en me disant ca. mais elle ma aussitôt rassurrer en me disant que j’ai un très bon dossier et ne pas stresser); pour te rassurer et en même temps gratter l’info du départ appel les scec.

1 « J'aime »

tu peux me passé le numerodh SCEC stp

0826080604 * puis touche 7 et attend bien bien que le serveur vocal finisse de parler avant d’appuyer sur la touche *

Bonjour à tous !!!

Je viens juste de recevoir le « fameux » mail de la SDANF. Mon dossier est dans leur service. Je sais que je ne suis pas encore sortie d’affaire mais je suis très contente de savoir que ça avance :blush:

Bon courage et bonne journée à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Elle m’a dit exactement la meme chose que j’ai un très bon dossier et ne pas stresser! :slight_smile: tu lui a demandé quand ton dossier est reparti? et quand on doit attend le JO? Elle ma dit 2 mois!

Bonjour @GUIDOUM.B
as-tu des nouvelles de ta demande? la préfecture devrait te répondre au bout d’un an d’après leur mail automatique.
Tu as essayé de les contacter?

Est ce que il ya quelqu’ un qui a le n tel de la préfecture de montepellier

parce que un dossier peut etre refusé apres avoir passé par le SCEC???

Ça c’est aussi nouveau pour moi. Quelqu’un sait sur quelle critère ?

@Makiavel
MERCI BEAUCOUP POUR CES EXPLICATIONS.

Le problème c’est que pour le REZE , j’étais notifié depuis Mars 2018, alors de mon coté j’ai recu une copie que depuis 3 jours.

J’ai peur que je paye un avocat pour rien vu que j’ai déjà dépasser le délais de 2 mois

Cordialement

est ce que quelqu’un sur le forum c’est vu refusé ou ajournée la naturalisation après que son dossier est arrivé au SCEC??

2 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes pour l,attente de naturalisation
Bon un refus au niveau de reze une fois dossiers arrivé chez scec peut arriver au moment dont pendant ta demande de naturalisation vous aviez fournir un faux document d,acte de naissance ou pendant le dossier chez scec vous aviez faire un attentat où un crime en ce moment reze peut vous faire un refus

C est vrai comme elle t a dis dejzi merci d être présente et merci pour ta patience vous êtes des perles les filles :heart::heart:
Même les garçons ils sont géniaux badr,bobdelyon,alou78 ex…Merci infiniment

1 « J'aime »

Bonjour; pour les dossiers arrivé au scec le 28/11; quelqu’un a son dossier déjà attribué?? :slight_smile: Merci d’avance pour l’info.

oui, validé lundi, je ne sais quand est retourné a reze, mais d’après les rex: lundi prochain :slight_smile:

Bonjour les cocos et cocotes, alors une petite idée du prochain décret ce soir ? Demain ? Ou samedi ?

Loool, vous savez quoi, on joue un jeu?
Votez 1 pour ce soir
Votez 2 pour demain
Votez 3 pour samedi

1 « J'aime »

@KB_WILDS: c’est désormais trop tard pour faire un recours, il va falloir attendre 2 ans pour que tu puisses refaire une autre demande. Entre temps et pour ne pas essuyer un autre refus, assure toi que ton fichier Taj soit effacé. Je te conseille de faire une autre demande à la CNIL, tu trouveras les coordonnées sur Google tu peux les appeler, ils sont efficaces grâce aux différents magistrats avec lesquels ils travaillent, ils peuvent effacer ton fichier, fais le au cas où le Préfet refuse de l’effacer. Bon courage à toi.

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site mais je vous lis ça fait un bail.bon mon parcours est le suivant
Dépôt de dossier décembre 2017 a la préfecture de Paris
Entretien 22/09/2018,demandé de pièces complémentaires.
22/10/2018 dossier complet, obtention du récépissé
15/11/2018 mail du sdanf.
Aujourd’hui j’ai appelé le scec et mon dossier n’est toujours pas arrivé.
Vue le parcours de certains je pense être de la série 39.
Bon courage a tous a nous la patience.

1 « J'aime »

Coucou, je voterais pour le miens dans 2 mois lol😉

1 « J'aime »

Merci pour l’info :slight_smile: tu as appelé quand pour demander?