NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je te conseille les deux voies, pas d’angle mort :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup … je vais le faire demain matin

1 « J'aime »

S’ils voulaient vraiment. Ils auraient poussé.
J’ai un ami qui a été embauché par Safran, c’est eux qui ont tout fait, en moins de 6 mois il était français.

S’il vous plait, quelqu’un aurait des infos sur la 15?

Bonsoir
Cette après midi à16h j’ai reçu un email de rédacteur
m’a demandé de confirmer l’orthographe de mon prénom par retour d’email

Bonjour Madame,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation.

J’établis actuellement votre état civil français.

Je vous remercie de me confirmer par retour de mail l’orthographe de votre prénom :

Haïfa (avec tréma)

ou

Haifa (sans tréma) ?

Cordialement

7 « J'aime »

Est ce que c’est possible d’avoir un décret ce soir également ? merci

2 « J'aime »

trop bien !! bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Personne n’est capable de répondre à cette question malheureusement, moi j’espère que oui un décret ce soir

2 « J'aime »

Bonsoir @BappoBarua,

Ne vous inquiétez pas, moi aussi j’ai eu aussi une demande de complément de dossier
et après l’envoi à SDNAF, mon dossier a été traité transmis au SCEC.

Ne tardez pas à envoyer le document demandé pour éviter de perdre du temps.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir, svp dites-moi:
Comment regarder les rex des candidats???
Et ils en sont à quelle série ???

Pour ce qui est du passeport talent il est possible de se barrer de sa boîte pendant les deux ans en rupture conventionnelle avec ton employeur il faudra par ailleurs que le nouveau contrat réponde au même condition de délivrance de ton titre de séjour passeport talent (rémunération secteur etc) afin que tu puisse le maintenir. A ce moment tu envois le nouveau contrat et l’attestation employeur et le cerfa pour que la préfecture puisse valider le maintien > vu avec la préfecture de paris

Je me demande si prendre un avocat pour suivre le dossier n’accélèrerait pas la procédure…

Ils vous ont demandé quoi comme complémentaire svp ?

Condition de la boite être français?! A moins que ce soit un truc de défense ou de service publique je trouve cela complètement discriminatoire… mieux vaut passer son chemin que de se retrouver dans des boites pareilles !

Bonsoir j’ai vu un décret y’a 5 minute sur le site legifrance est ce le bon où il faut attendre minuit ?

peux tu mettre le lien de ce decret ?

Normalement c’est toujours après minuit

Salut @PatchEffet
Merci d’avoir demandé, malheureusement non, aucune nouvelle sur ma situation !!

Celui que je vois là est celui d’hier.

Je vois les nouveaux français que j’avais lus hier, donc pas encore de nouveau décret

1 « J'aime »