NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

Chez SCEC, c’est un projet d’acte de naissance qui est établit dans un premier temps.
c’est pourquoi après publication dans le JO. tu dois attendre deux semaines avant de faire la demande de ton acte de naissance. les 2 semaines sont la période ou ton PAN (projet d’acte de naissance) est traduit en acte de naissance définitif.

1 « J'aime »

Merci. Toute la semaine passée j’ai appelé mais je n’ai pas eu quelqu’un au bout du fil.
Je vais devoir patienter jusqu’en novembre voire décembre.
Bien à vous

C’est quoi le rapport entre la naturalisation et le nombre de diplôme ?

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Baccalauréat en Mathématique et en Science naturelle
Licence en comptabilité finance.
Diplôme Master 2 ( BAC+5) en contrôle de gestion et Audit Financier.
CDI en contrôle de gestion depuis 2 ans
je suis pacsé a une française ici en France depuis 2016 mais j’ai fait une demande de naturalisation par décret.
je n’ai pas d’enfant et je suis en France depuis septembre 2011

dans mon dossier, j’ai mis aussi toutes mes 3 attestations de stage (poste en contrôle de gestion) dans des entreprises différentes.

Préfecture Saint Dénis (93)►Dépôt dossier : 02/12/2018 ►Entretien préf : 02/12/2018 ► Transmis à Rezé: 19/02/2019►N°REZE: 2019X 07►SCEC: 22/05/2019►Retourné à Rezé: 23/09/2019►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
[/quote]

2 « J'aime »

il faut écrire ça sur ton profil, merci

1 « J'aime »

Pour moi il n’ya pas de rapport entre le nombre de diplômes et la naturalisation , le diplôme en études supérieur te dispense du test de la langue , sinon un diplôme un travail stable plus de 5 ans en France , tu peux aller …

1 « J'aime »

LEPICARD
2h
Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

2 « J'aime »

Cycy1,

Bonjour,
Ton dossier mettra encore combien de jours ou de mois avant d’être retourné au SDANF?
J’ai initié ma demande en octobre 2018, bientôt un an.
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour @yasskha700,
On est de la même série il faut patienter c’est pas la peine d’écrire a sdanf.
Je pense que nos dossiers seront à scec vers fin octobre début novembre.

2 « J'aime »

comment écrire sur son profil ?
je suis nouveau sur le groupe

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Série 23, des nouvelles?

2 « J'aime »

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Moi aussi randa1 Dossier validé le 04/09 retouné le 09/09 confirmé par la dame de scec aujourd’hui.si Dieu le veut cette semaine sera la notre
Gardons espoir

1 « J'aime »

Je ne connaos pas les délais de scec
J’ai aussi déposé en oct 2018

1 « J'aime »

moi jai reçu un appel de la part d’un agent le 06/09 mais je sais pas s’il a été retourné :confused: pas encore de JO pour moi

1 « J'aime »

A nos chers administrateurs, et forumistes

il devient de plus en plus difficile de trouver la bonne information ici.

entre les gens qui sont en début du process et ceux qui sont à la fin , c’est pas facile. de se repérer

Je vous propose de splitter ce sujet en deux :

  • NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier PREFECTURE - REZE
  • NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 BIS : Suivi de dossier SCEC - RETOUR REZE - JO
10 « J'aime »

Bonjour tout le monde

J’ai envoyé un email pour signaler un changement d’adresse à SDANF, via le mail SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr.

Ensuite, je reçois un email de cette adresse sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr me notifiant une nouvelle référence prefecture 2019Pxxxx, sachant que mon numéro ministériel était de 2019Xxxxx.

Qu’est ce que cela peut signifier d’après vos expériences?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Randa1 Appel scec pour savoir si c’est retourné le 09 . j’espère que tu vas avoir la gentille dame

1 « J'aime »

les XX après ont été changés aussi ou juste le 2019X ?

1 « J'aime »