NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

désolé pour ma réponse tardive. perso, je suis dans cette attente depuis fin 2016

Bonsoir Mik509. Ce que je ne comprends pas pourquoi ton dossier est retourné à la préfecture ? Normalement si le ministère donne un avis favorable, le dossier est envoyé au scec.

Moi non plus je ne comprend pas,

Bonsoir les amis.
Qui attends un décret ce soir en gardant l’espoir ?

4 « J'aime »

Salut

Pourquoi ton dossier était bloqué plusieurs mois à la préfecture bizarre

Salut Pacos,

Pas de soucis ça va arriver, c’est cette semaine où la semaine prochaine
Rappeler jeudi prochain
Tu es de quelle tranche 800…900?

bonsoir à tous, j’ai enfin réussi a joindre le scec l’agent m’a confirmé que mon dossier est arrivé le 15 juillet, que les dossiers passe entre 3/4 mois au scec

bonsoir Sara, j’attends aussi mais bon c’est pas gagné pour ce soir je crois :smiley:

1 « J'aime »

J’essai de garder mes yeux ouverts

2 « J'aime »

Bonsoir à tous, mon dossier est arrivé à scec depuis le 20 août à votre avis je vais attendre encore combien de temps. Merci

pour le moment, le délai de traitement est 4 mois au SCEC

Bonsoir, si les délais ne changent pas je dirai décembre.

J’espére que tu auras une réponse. Il faut patienter ça va aller.

Pas de décret pour nous ce soir :frowning:

2 « J'aime »

Merci c’est gentille de votre part, de toute façon j’ai pas vraiment le choix donc je vais attendre

Ça ne me surprend pas de la pref de Cergy les delais sont longs mais ce qui m’étonne c’est l’éventualité que ce dossier ait été envoyé à reze pour revenir en préfecture surtout si il était complet.

Si ce dossier a été à reze il aurait peut être fallu qu’il soit enregistré et qu’un agent mette la main dessus afin de se rendre compte qu’il avait besoin de revenir à la préfecture pour raison X.

Je suis tenté de croire que ce dossier n’a jamais quitté la pref de Cergy et que c’est seulement maintenant qu’un agent s’en occupe.

1 « J'aime »

Vous avez raison moi aussi je pense que depuis tout ce temps le dossier est resté a la préfecture de cergy. Il ma dit de ne pas m’inquiéter car désormais il va s’en charger.

1 « J'aime »

Comme vous avez dit le dossier na jamais quitté la préfecture de cergy. Et si il avait quitté la préfecture il ne m’aurait jamais dit que mon dossier est complet. 1 an et demi pour ça bravo la préfecture de cergy, il y a pas que moi,mon cousin la fait et ça fait 2 ans qu’il attend et comme moi tjrs pas de réponse. Je trouvais que c’était bizarre parce que j’ai jamais eu de numéro ministériel. Reze ne ma jamais écrit pour me dire que mon dossier était chez eux.

1 « J'aime »

Jugale,samsara merci beaucoup je sens que les mois vont être long. Pensez-vous qu’a Ce niveau il pourrait avoir refus?

2 « J'aime »

Bonjour @Chou
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

2 « J'aime »