NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci pour ta réponse mais les dossiers ont été relié au niveau de la SDANF et pas au niveau de la préfecture, on a deux numéros différents (Pref et minsisteriel).
Ne faut il pas envoyer à SDANF le courrier plutôt ? J’ai déjà envoyé un email avec l’acte de naissance en PJ à SDANF/Agent à la préfecture.

ca c’es mon gars ca déter à braver les obstacles et a avoir ce foutu papier
t’es un bon @albarmat
j’aime les gens determinés
et puis les dates des navettes c’est n’importe quoi maintenant y’a des dossiers qui partent les mardi, les mercredi etc …

3 « J'aime »

Bravo c’est vrai quand tu dis Usain Bolt.

L’essentiel est fait, reste que l’étape de retour.

Très bientôt cette procédure sera qu’un souvenir :wink:

@le_sans_papier

C’est bizarre quand même avant c’était toujours les lundis.

Je ne sais pas pourquoi c’est devenu comme ça

@FOF77 également a vu son dossier retourné un vendredi

1 « J'aime »

Bebsita chaque dossier a son cas moi le mien est retourné depuis le 09/09/19 je suis pas naturalisé . entretien fait le 17/10/2017 j’ai eu le numéro préfectoral le même jour , série 06. Pas de recours ni changement d’adresse ni mariage pendant la procédure.

Les amis

Je vous avais dit plus haut que, les dates de JO étaient aléatoires. tout dépend du nombre de dossiers reçus et la disponibilité du ministre pour signature du décret.
Dans ce mois il aura 4 JO de naturalisation. 3 JO sont déjà sortis et il reste 1 pour boucler le mois de septembre 2019.

les dossiers du 09/09 retournés à SDANF auront leurs noms dans ce dernier JO du mois de septembre.
les dossiers 23/09, 25/09 peut être, ils y seront.

Mon dossier a été retourné le 23/09.

Bonne chance à nous.

4 « J'aime »

oui ouo mais c bn pour eux
et pour nous a venir

Moi je suis de la série 22 tranche 800
Dossier arrivé mercredi 25/09

les amis

J’ai toujours dit sur ce forum que les tranches n’ont aucune utilités en tant que tel dans le traitement des dossiers. referez vous seulement à la date d’arrivée du dossier.

Délai de traitement:

chez SDANF, en moyenne 3 mois
SCEC entre 3 et 4 mois.
Dossier retourné chez SDANF, surveillance du JO.

2 « J'aime »

le mien a été retourné vendredi aussi.

J’ai envoyer mon acte de mariage aux deux (sdanf et préfecture ) en recommandé avec accusé de réception.
Dans une telle procédure je ne suis pas à un coût de recommandé près !

Le numéro du scec 0826 080 604 ne marche pas !

Félicitation à tous ceux qui sont dans la procédure.
une fois, le dossier à SCEC, vous êtes français a 99.99%

Attention: il ne faut pas avoir été ni marié, ni pacsé à l’étranger ( conjoint/conjointe ou mari/marie résident à l’étranger) et il ne faut avoir d’enfant résidant a l’étranger.
SCEC enquête sur ces points qui entraîne systématiquement l’ajournement.

ce sont des questions à régler avant de faire la demande de naturalisation

Bravo à tous ceux dont les dossiers ont été retournés à SDANF.
Je conseille tout le monde d’informer après avoir vu leurs noms dans le JO. Ceci pour aider tous ceux qui sont sur le forum

4 « J'aime »

on est de la même série. :slight_smile:

Au pire, envoie pour les 2 séparément, ça va juste coûter quelques € en plus.
Au passage, félicitations pour cet heureux événement.

@bramaz mon dossier est retourner Jeudi, en plus la dame m’a dit que généralement une fois le dossier validé il retourner le même, le mien à été validé et retourné le même jour.

5 « J'aime »

Tu es un brave @albarmat heureux que tout se soit vite arrangé

2 « J'aime »

Feliciations @bramaz bientôt la fin

2 « J'aime »

salut,
par contre pour ton cas, je ne comprend pas pourquoi ils ont pas repéré l’erreur en amont , malgré toutes les vérifications fait sur ton dossier et puis pourquoi on te demande un nouveau document juste pour une seule erreur…bon après ca dépend du jugement du redacteur mais j’ai lu des rex de gens dont les dossiers ont été validés pour plus grave que ca

2 « J'aime »

C’est simple , je suis le chat noir :smile:
sinon je serais pas là depuis bientôt 5 ans

2 « J'aime »