NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Non c’est logique, série 11 apparaîtront sur un décret d’ici 2 à 4 semaines.

Salut LEPICARD , est ce que je peux contacter le scec par mail pour demander l’état d’avancement de dossier ? Merci.

oui tu peux contacter scec par téléphone, tu as déjà ton numéro ministériel j’espère

Oui par téléphone j’ai leurs numéro, mais par mail non?

1 « J'aime »

J’aime pas trop bavarder avec les agents administratifs administratives :wink:

2 « J'aime »

par mail sauf par extraordinaire, tu auras une réponse lol

1 « J'aime »

Ah mmmm d’accord, sinon les personnes au bout de fil comment ils répondent généralement ? C tu as déjà appelé toi même ? :thinking::thinking:

1 « J'aime »

Félicitation,
Ton dossier est arrivé quand à SCEC ?

J’ai appelé et j’ai eu gain de cause, certaines seront concises certaines très vague :ocean:. Bon courage et sois patient

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai reçu l’émail SDANF le 02 juillet,

et depuis aucune nouvelle :disappointed: ( série 26),

un dossier prend combien de temps en moyenne chez SDANF?

merci et bonne journée

2 « J'aime »

-Il faut compter 3 mois à Sdanf Etude du dossier par la SDANF (Rezé)
En cas d’acceptation du dossier par la Préfecture, le dossier est transmis au Ministère de l’Intérieur, plus précisément à la SDANF (Sous-direction de l’accès à la nationalité française). La SDANF est située dans la ville de Rezé, dans les environs de Nantes.

Le dossier est étudié par le Ministère de l’Intérieur, qui peut donner une suite favorable ou défavorable.

Etablissement de l’acte de naissance par le SCEC (durée du traitement 4 mois)

texte en grasSi le Ministère de l’Intérieur donne une suite favorable à votre demande, le dossier est transmis au Ministère des Affaires Etrangères, et plus précisément au SCEC (Service central d’état civil). Celui-ci établit un projet d’acte de naissance.

Le dossier est renvoyé au Ministère de l’Intérieur en attendant la publication sur un décret de naturalisation.(2 semaines selon les retour d’expérience pour apparaître dans un JO.

3 « J'aime »

bienvenu au club , j’ai reçu le mail le 4 juillet et j’attend encore :). Comme cela a été surement indiqué dans le mail, cela prend entre 4 et 6 mois :slight_smile: .

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:
Y a plus qu’à mettre le champ! Au frais effectivement et attendre le JO dans 2 à 3 semaines

1 « J'aime »

Salut@nogenco ton dossier est arrivé à quelle date au SCEC?

le mien est arrivé le 20/06, toujours pas en traitement

ce n’ est pas la serie qui est importante, c’ est la date d’ arrivé du dossier au SCEC qui est importante.
Moi je suis de la serie 11 dossier arrivé au scec le 2905 et mon dossier a été renvoyé à SDANF le 30 septembre

Bonjour ,

Je viens d’appeler la SCEC,
==> deux tentatives , je tombe sur le ***** (adjectif commençant par C) de notre ami @le_sans_papier , ==> je lui raccroche au nez.
==> la troisième : je tombe sur la dame et elle me confirme le renvoi de mon dossier aujourd’hui à la SDANF

Je mets à jour mon profil en conséquences

plus que le décret. @le_sans_papier … pousses toi un peut laisse moi de la place STP

7 « J'aime »

Comme noté sur le profil: en juin… début juin précisément :blush:

@albarmat FÉLICITATIONS!!!
tu pourrais modifier ton message et retirer l’adjectif s’il te plait .
l’adjectif commençant pas c .
MERCI

2 « J'aime »

C’est fait !
merci pour toi :slight_smile: