NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Non surtout que tu es à la fin…tu va passer prochain decret à coup sûr…
Moi il men envoyée à reze le 14 et je suis passer au jo le 30…15 j…seulement

@Dejzi felicitation a toi g jamais vue une personne aussi patiente que toi ta été forte bienvenue dans la Team french

1 « J'aime »

Non Arslan29 je voulais dire plus en Mars

Sara.b oui je voulais dire les 2 premiers décrets du mois de Mars lol

2 « J'aime »

Bonjour @FOFANA12,

Tu penses qu’il y aura un décret cette nuit de samedi à dimanche ? rires… Tu vois, je ne dors quasiment plus…rires…+ y a des décrets + le tour de chacun approche.

2 « J'aime »

Merci à toi et félicitation .
Tu as beaucoup apporté dans ce forum, courage et bonne continuation

1 « J'aime »

Je pense pas mais plutôt le mardi soir pcq il a eu 2 decret successifs donc du coup je pense plus le mardi soir lol il faut dormir rire

Bonjour beley57,
Moi aussi je suis de la série 34 et dossier est au scec depuis le 19 décembre dernier. J’ai appelé scec cette semaine. La dame m’a dit il faut encore attendre. Pour elle soit le mois d’avril ou mai.

@Titiht pas encore, je vais peu etre faire la pré-inscription ce week-end et voir après pour le rdv à la mairie après 3/4 semaine peu être.

@Sourynia merci beaucoup à toi :heart_eyes:

@Alou78 merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour Tihiht
Toute mes félicitations :confetti_ball:
Merci pour ton rex

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis de la série 36.
J’ai reçu un mail de SCEC pour confirmer l’orthographe de ma ville de naissance. J’ai répondu à l’instant.
Le M. m’a répondu en me disant que le dossier est validé et que mon nom apparaîtra sur un tout prochain décret.

Est ce que vous connaissez les délais?

Merci beaucoup

2 « J'aime »

top ! tu peux nous donner ton REX stp ?

Bonjour @inh23,

Félicitations !

Stp ! peux-tu nous communiquer ton REX : Retour d’EXpérience concernant la démarche de ta demande de naturalisation à savoir : date de dépôt dossier en préfecture - les entretiens police/gendarmerie et préfecture - date de réception de ton dossier à REZE - Date de réception de ton dossier à SCEC etc…

Merci à toi et encore félicitations…Vive la République Française

  • Arrivée en France 2011 après l’obtention d’un bac français au caire
  • 2011-2015 L1-M1 en économie
    -2015-2016 M2 en économie
    -septembre inscription en doctorat à Paris 1 en attente de validation du contrat CIFRE
  • juin 2017 contrat de thèse CIFRE avec une entreprise - titre de séjour étudiant avec autorisation de travail + vacations à l’université
  • dépôt dossier à Paris decembre 2017
  • septembre 2018 demande de titre scientifique / j’ai obtenu le récépissé en novembre 2018 mais jusqu’aujourd’hui pas la carte de séjour
  • 4 octobre 2018 entretien (je lui ai parlé du changement de statut mais je n’avais même pas le récépissé vu que c’est l’université qui fait les démarches)
    -17 octobre 2018 SDANF
  • 19 décembre 2018 SCEC
  • 01 février 2019 mail SCEC confirmation ville de naissance

Mon frère a été naturalisé en 2010, il n’habite plus en france depuis 2011. 3 avis d’imposition avec un à 3 chiffres au moment de l’entretien.

2 « J'aime »

@graindecale @Ephphatha
Il faut attendre combien de temps pour le JO?

Bonjour, nouvelle sur le forum, j’ai psssé mon entretien le 31/01 !!

@inh23,

Sauf erreur de ma part, je crois qu’il faut 2/3 semaines au plus pour la publication JO. Pour plus exactitude, il faut demander à @Mama75, @Dejzi, @HalaMadrid, @FOFANA12, @YAYOUDA, @Badr qui sont les leaders de ce forum. En effet, ces personnes possèdent un bon retour d’expérience sur les demandes de naturalisations avec des points de vue et conseils intéressants.

Courage à toi.

2 « J'aime »

Tu regarderas si tu veux mais la majorité des décrets sont sorti dans la nuit de jeudi à vendredi c’est très rare la sortie sur d autrse jours. Comme ça cela t éviteras de rester éveillé tous les soir s😂

boniour l’acquisition de la naionalite francaise par decret est suivi dans ce meme forum ou pas

Je suis de la série 31 et j’ai été naturalisé ce jeudi.je pense que tu seras dans le prochain ainsi qu’une bonne partie de la série 32

1 « J'aime »