NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

je viens d’appeler SCEC, la dame m’a dit que les délais sont désormais 4 mois et 2 semaines!!!

@shatami n’ai pas peur de dire 5 mois :slight_smile:

franchement , ça devient un peu comique toute cette procédure

Avec ces délais, j’imagine ceux qui commenceront la procédure maintenant avec les vacances de la Toussaint et de Noel
Clin d’œil à mes amis lyonnais qui avec un délais de 1an et demi pour arriver au PIMMS et 18 mois pour le RDV à la préfecture. Ils seront naturalisés au bout de 5 ans si tout va bien :+1:t3:
Après tout faut pas se plaindre à ce qu’il parait car la naturalisation n’est pas un droit mais une faveur #:joy::joy::joy::joy::joy:#

3 « J'aime »

Sans oublier une pensée aussi à nos amis Girondins de la préfecture de Bordeaux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @AnakinS franchement c’est hyper long pour nos amis de Lyonnais et Bordelais.

Pas très loin… série 31! Mon dossier est actuellement chez SDANF depuis fin juillet.

merci mon frere @elhadj224 j’avais appeler jeudi dernier aussi elle m’a dit presque pareil
Vivement la delivrance

2 « J'aime »

Hello @Baks ça va ?

Oui Oui c’est hyper méga long , je pense que pour eux faudra maintenant compter 3 ans pour que le traitement des demandes.

Pour ma part, je me demande si la SDANF a commencé à traiter mon dossier :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Après que le dossier est validé chez SCEC, ça mets combien de temps à apparaître sur le JO.

J’ai vu trois a quatre semaines sur le forum. C’est toujours valable ou nan ??

Bonjour erkaa oui c est moi qui t’a vu peetre je suis à 5 ème semaine normalement 4 semaines mais y a pas eu décret là semaine dernière

@AnakinS à mon avis oui ça fait 3 mois 15 jours essaie d’appeler SCEC demain pour voir le mien a fait 3 mois 12 jours.

Bonjour @Erkaa
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Oui c’est ca, d’après mes calculs (sans retard de leur part) les series 30/31/32 devront sortir de fin janvier jusqu’à fin mars.

ils rajoutent encore 2 semaines !!!

Cette année c’est une année de retard. Jusqu’à présent la série 8 est plantée.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
Y’a y-a-t-il des gens de la série 2019X024 ici ?
Je n’arrive pas à joindre REZE par téléphone.
Mon dossier est au SDANF depuis le 20 Mai 2019 (mail reçu de la préfecture le 20 mai 2019 me disant que mo dossier était au SDANF).
Cordialement.

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir le SCEC au tél. J’ai eu la gentille dame qui m’a dit qu’ils ont reçu mon dossier aujourd’hui… ENFIIIIN ! elle m’a dit que je devrais attendre 3-4 mois pour que mon dossier soit traité et retourné au SDANF pour publication dans le JO :slight_smile:

SERIE 25 , TRANCHE 600-700

@Polilois @Baks

2 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou, Avez-vous appeler SCEC ? Il y a des chances que votre dossier est dans leur service.

2 « J'aime »

Super ! Tres bonne nouvelle @Rgou !!