NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ouiii ! Merci beaucoup @grekar :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour grekar !
C’est vraiment bizarre que je n’arrive toujours vpas à les joindre par téléphone ni par e-mail.

1 « J'aime »

Bonjour Rgou !
Très bonne nouvelle.
Moi, je suis de la série 24 tranche 300/400 mais aucune nouvelle jusqu’aujourd’hui.
Je n’arrive toujours pas à les joindre au par téléphone ni par e-mail.

@Kodda1
serie 25 actuellement apparement,
la notre va peut etre commencer semaine pro,ou cette semaine même

3 « J'aime »

Il y’a 5 min j’ai appeler le scec pour savoir l’avancement de mon dossier (je suis dans la série 16) et la dame à décrocher tout de suite et m’a dit de retéléphone le novembre et pour l’instant il es en attente

2 « J'aime »

Bonjour @Rgou
Cool. Content pour toi.
Moi aussi j’ai appelé à 13h30, j’ai eu la gentille dame qui m’a confirmé que la SDANF a validé mon dossier le 8 octobre. Et c’est ce matin 16 octobre que le SCEC a enregistré mon dossier dans leur fichier informatique.
Certainement ton dossier a été aussi validé mardi dernier par la SDANF.
Par contre, elle m’a parlé de 4 à 5 mois pour que le dossier soit traité et retourné au SDANF.
@Gigidu31. Comme convenu, j’ai profité pour lui poser pas mal de questions, notamment quand est ce que mon dossier sera attribué à un rédacteur pour traitement. Elle n’était pas trop bavarde et m’a donné juste le prénom du rédacteur « ALAIN ».
On croise le doigts et on patiente.
J’espère que cet « ALAIN » n’aura pas trop de dossier à traiter et qu’il fera rapidement le nécessaire. « LOL »

SCEC ne donne pas de reponse par email sauf si c’est un redacteur/rice qui vous demande qq chose. Essayez plutot a 13h, demain par exemple. Vous faites bien * et 7 j’imagine ?

1 « J'aime »

Pour ton info, lorsque la SDANF valide le dossier et transmet au SCEC, le SCEC enregistre via leur fichier informatique le dossier une semaine après.
Je pense que les dossiers de la série 26 seront enregistrés à partir de mercredi prochain

1 « J'aime »

slt
merci pour l info
le scec enregistre le dossier une semaine après … est ce toujours vrai? VU LE RETARD ACTUEL…
donc si je suis ta logique , le dossier est enregistré , attribué et traité , cest bien cela?

Bonjour très cher baks , je suis dans les anges mon ami .je viens d’avoir la dame de secs mon dossier est arrivé chez eux le 9octobre mais le système de fonctionnement me paraît bizarre . Y’a rien qui correspond à ce qu’on pense. Je suis du série 24 ors que le retour de Rezé on l a eu même jour . Je croyais être dans la série 23 et bah non x024 .mais là je vais dormir tranquille jusqu’à le courrier du ministère Qui va me réveiller

6 « J'aime »

@Gigidu31,
pour mon cas, le SCEC a enregistré mon dossier une semaine pile après transmission par la SDANF. Apparemment SDANF envoie les dossiers dans les cartons.
Pour mon cas, d’après la dame, mon dossier est enregistré et attribué tout de suite à un rédacteur.
Pour le traitement, c’est un autre problème!!! le dossier sera traité selon l’avancement des dossiers traités par ce fameux rédacteur « ALAIN ». Si j’ai bien compris le traitement de mon dossier peut aller rapidement, comme ça peut retarder longuement.
Chaque dossier est unique avec ses particularités.

1 « J'aime »

team serie 16 @elhadj224 @Hyke @rollings @Zaa123 on continue de se tenir au courant bientot la delivrance et si d’autres sont de la meme serie n’hesiter pas a vous identifier a nous :smile: :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Rgou et félicitations l8 mercredi est un jour de livraison .

La bonne nouvelle est que le patiencetamol est désormais remboursable par la sécu.
N’hésitez donc pas à en consommer sans modération :joy: :ambulance: :lifter:

4 « J'aime »

Qu’est ce que c’est dur d’attendre!!! et en plus je viens de recevoir un sms pour récup mon titre de séjour. (bien-sur je vais le récup, on ne joue pas avc le feu)
Mais il ne va servir que quelques mois.

j’ai juste envie de m’endormir et de me réveiller au moment du JO
Serie22

1 « J'aime »

Merci pour l’information @ clandestindumonde. Je suis dans séries 2019x011xxx.

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur que nous demandons la naturalisation n’est pas un droit …

@Paris75 tu pourrais mettre ton rex à jour stp .
merci

Bonjour à tous,

Je vous partage les derniers stats des publications (en rouge).
En gris mes estimations théoriques.

6 « J'aime »

Numéro de Rex ça vous dit quoi svp?

1 « J'aime »