NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir @Clandestindumonde normalement demain c’est jeudi.

1 « J'aime »

Mais d’ou vient cette info :joy:

Tu est tros positif :wink:

1 « J'aime »

Ça vient de là-haut :pray:t6: Tu crois au miracle ou pas?
Vous allez voir cette procédure va changer beaucoup d’entre nous qui savent pas patienter dans leur vie; dans la vie quelque soit les situations il faut toujours rester zen et positif sans se prendre la tête… Je me souviens encore comme si c’était hier quand j’étais dans la procédure de ma carte de séjour y’a plus de 15 ans en arrière je dormais pas la nuit même pas trop faim à l’époque hors celle de la nationalité je dors trop bien la conscience tranquille donc pour vous dire que c’est juste une formalité pas besoin de se stressé restez zennnnn :wink::wink::wink::wink:

Celui qui croit en Dieu n’as qu’à dire Amen ou inchallah il verra la puissance de Dieu demain matin à son réveil :pray:t6::pray:t6::pray:t6::pray:t6::pray:t6::pray:t6::pray:t6::pray:t6::pray:t6:

10 « J'aime »

pour ma part, je patiente impatiemment…

Oui, NORMALEMENT fin novembre, les séries 28,29,30 devraient être au SCEC.

2 « J'aime »

Bonsoir.
On est de la même série 11. Mon dossier est arrivé a la scec le 30/05/2019. Vous pensez qu’on sera bientôt dans un décret ?

1 « J'aime »

Bonsoir Polilois, merci bcp pour l’information :slight_smile: je vais patienter

Merci l’ami :slight_smile: tu pense que les dossier de série 27 a 30 ont été traité et pas encore envoyées ?

NORMALEMENT, actuellement la SDANF traite les dossiers de la série 26.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question : si on change du boulot Et on est en période d’essai le jour d’entretien Est ce que ça poserai un problème??
Merci de votre retour

D’accord d’après toi combien de série est traité par semaine au sdanf?

Bonsoir,
Non, je pense que le fait d’être en période d’essai le jour de l’entretien n’entrave pas le déroulé de la procédure, par contre il faudra présenter les fiches de paie ou les allocations chômages des trois derniers mois.
Après, il se peut qu’on vous demande un complément de dossier au niveau de la SDANF si la préfecture donne son AF.
Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir @soub
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

3 « J'aime »

@soub oui ça peut poser problème une fois que le dossier est arrivé au ministère.

2 « J'aime »

Merci @Baks pour le rappel, mettre son REX sur son profil est très important pour l’ensemble de la communauté Easytrangers

3 « J'aime »

Bonsoir @Rezla91
C’est très important car ça permettra de nous situer mais bon d’autres ne comprennent pas.Cordialement

4 « J'aime »

Bonsoir @DN1712
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bsr Baks,
Grace à ton fameux message de rappel, j’ai pu mettre à jour mon profil.
Merci beaucoup pour ton aide.

Et bonsoir à tous, mon premier post sur le forum, sinon je bous suis en sous marin.
Je suis de la serie 11 tranche 500-600.
Vraiment sympas vos messages à tous, ils donnent de l’espoir et une certitude quant à la finalité de cette procedure.
Allez, courage à tous :muscle::muscle::muscle:

5 « J'aime »

Bonsoir, à tous,
CC @Rezla91

Est-ce qu’il y a des cas où la SCEC demande des documents complémentaires ?

Bonsoir @Dn1713, quand vous avez passé un entretient à la préfecture ?SVP Vous vous êtes a la préfecture de Paris ? Juste voulez savoir, merci d’avance.